Attention canicule : ces villes dans lesquelles le thermomètre va exploser cette semaine !
La semaine prochaine, c’est un grand vent de canicule qui s’installe dans le pays ! En effet, deux vagues de chaleur successives vont embraser l’Hexagone avec des températures qui pourront atteindre en moyenne 30° sur la moitié nord et jusqu’à 35° du côté du Sud-Ouest. Voici à quoi vous attendre en vidéo :
À lire aussi : Canicule : peut-on vraiment briser la fenêtre d’une voiture pour sauver un chien ?
Canicule : l’été sera chaud !
Cela fait maintenant quelques semaines que l’été s’est bien installé dans l’Hexagone ! Or, on ne serait pas à l’abri de la canicule et sûrement pas, la semaine prochaine ! En effet, il faut savoir que partout en France, les températures avoisineront les 30° en moyenne et notamment dans la moitié nord.
À lire aussi
Le pic s’affichera du côté du Sud-Ouest avec une moyenne entre 35° et de 37° du côté de Toulouse et jusqu’à Montauban. De même, les températures devraient sacrément augmenter dans les alentours de Lyon avec un pic à prévoir à 37° également. Mais cela ne s’arrête pas là avec une deuxième vague encore plus étouffante.
>> À lire aussi : Canicule : 8 astuces pour avoir moins chaud !
Une deuxième vague encore plus étouffante
À lire aussi
Si vous cherchez de la fraîcheur, alors il vous faudra rejoindre le littoral atlantique. En effet, du côté du Pays basque, les températures oscilleront aux alentours des 24°. Pour la Loire-Atlantique, on atteindra les 25° alors que du côté de la Bretagne, on descend à 19°. En revanche, dès qu’on bascule à l’Est notamment du côté de l’Alsace et de la Saône-et-Loire, on remonte à 35°.
La semaine prochaine, ce seront donc les journées de mardi et de mercredi qui seront les plus fortes avec une chaleur qui pourra atteindre un pic allant de 31° en Nouvelle Aquitaine, 30° à Lyon où 33° dans le sud-ouest. Enfin, vendredi sera classé comme une journée noire avec des pics de canicule jusqu’à 40° dans le Limousin et le sud-ouest. Évidemment, ce ne sont que des prévisions qui peuvent évoluer mais néanmoins, vous pouvez déjà commencer à faire le plein de glaçons !
>> À lire aussi : Comment faire des glaçons en un temps record ?