Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention canicule : ces villes dans lesquelles le thermomètre va exploser cette semaine !

Publié par Claire JONNIER le 27 Juil 2020 à 13:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La semaine prochaine, c’est un grand vent de canicule qui s’installe dans le pays ! En effet, deux vagues de chaleur successives vont embraser l’Hexagone avec des températures qui pourront atteindre en moyenne 30° sur la moitié nord et jusqu’à 35° du côté du Sud-Ouest. Voici à quoi vous attendre en vidéo :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Canicule : peut-on vraiment briser la fenêtre d’une voiture pour sauver un chien ?

Canicule : l’été sera chaud !

La suite après cette publicité

Cela fait maintenant quelques semaines que l’été s’est bien installé dans l’Hexagone ! Or, on ne serait pas à l’abri de la canicule et sûrement pas, la semaine prochaine ! En effet, il faut savoir que partout en France, les températures avoisineront les 30° en moyenne et notamment dans la moitié nord.

Le pic s’affichera du côté du Sud-Ouest avec une moyenne entre 35° et de 37° du côté de Toulouse et jusqu’à Montauban. De même, les températures devraient sacrément augmenter dans les alentours de Lyon avec un pic à prévoir à 37° également. Mais cela ne s’arrête pas là avec une deuxième vague encore plus étouffante.

attention-canicule-jusqua-40-semaine-prochaine

>> À lire aussi : Canicule : 8 astuces pour avoir moins chaud !

La suite après cette publicité

Une deuxième vague encore plus étouffante

Si vous cherchez de la fraîcheur, alors il vous faudra rejoindre le littoral atlantique. En effet, du côté du Pays basque, les températures oscilleront aux alentours des 24°. Pour la Loire-Atlantique, on atteindra les 25° alors que du côté de la Bretagne, on descend à 19°. En revanche, dès qu’on bascule à l’Est notamment du côté de l’Alsace et de la Saône-et-Loire, on remonte à 35°.

La semaine prochaine, ce seront donc les journées de mardi et de mercredi qui seront les plus fortes avec une chaleur qui pourra atteindre un pic allant de 31° en Nouvelle Aquitaine, 30° à Lyon où 33° dans le sud-ouest. Enfin, vendredi sera classé comme une journée noire avec des pics de canicule jusqu’à 40° dans le Limousin et le sud-ouest. Évidemment, ce ne sont que des prévisions qui peuvent évoluer mais néanmoins, vous pouvez déjà commencer à faire le plein de glaçons !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Comment faire des glaçons en un temps record ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.