Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bonne nouvelle : des milliers de salariés pourront faire le pont fin décembre sans poser un seul jour

Publié par Elodie GD le 04 Déc 2025 à 6:29

Les Fêtes approchent et avec elles la perspectives de deux week-ends prolongés que certains salariés n’avaient même pas vu venir.

La suite après cette publicité

Fêtes de fin d’année : Les travailleurs en quête de repos

Décembre est là ! Et s’il s’accompagne de l’euphorie qu’entraînent les illuminations, les moments entre amis et en famille et les échanges de cadeaux… il est aussi synonyme de fatigue. En ce dernier mois, les travailleurs accusent le coup d’une année professionnelle chargée et escomptent sur quelques jours de repos. Par chance, les 25 décembre et 1ᵉʳ janvier seront fériés !

La vidéo du jour à ne pas manquer
Congés durant les Fêtes
La suite après cette publicité

Si le 25 décembre est rythmé par les cris enthousiastes d’enfants découvrant leurs cadeaux, les parents, les grands-parents, les oncles et les tantes espèrent profiter d’une sieste dans l’après-midi. De même pour le 1ᵉʳ janvier que certains passent à cuver après une soirée un peu trop arrosée.

À lire aussi

Dans un cas comme dans l’autre, les salariés auraient grand besoin d’une journée supplémentaire pour être certains de récupérer des Fêtes. Par chance, il se trouve que les 25 décembre et 1ᵉʳ janvier tombent un jeudi ! L’occasion de s’octroyer deux ponts bien mérités et ainsi de profiter de deux week-ends de quatre jours.

Le 26 décembre attribué à des milliers de Français

La suite après cette publicité

Quand certains doivent se montrent stratèges et ont recours à leurs RTT, des milliers d’autres profitent du jour de repos supplémentaire octroyé par leur entreprise : le 26 décembre. Une aubaine pour les concernés qui n’auront pas besoin de se soucier de rallonger leurs vacances, surtout s’ils sont à court de congés.

Dans ses colonnes, Linternaute rappelle que ce jour supplémentaire vient d’une ancienne tradition et tombe à la Saint-Etienne, qui célèbre le premier martyr chrétien selon le Nouveau Testament. « Cette date était fériée en France jusqu’en 1905, qui a marqué la séparation de l’Église et de l’État », rapporte encore le média. Si elle n’est plus fériée aujourd’hui, elle n’est pas un jour travaillé en Allemagne par exemple, et certains Français peuvent encore en bénéficier.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre : quelle que soit son origine, l’attribution de ce jour supplémentaire reste la bienvenue.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *