Une voyante l’assure : poser vos décorations de Noël avant cette date attirerait le malheur
Installer ses décorations trop tôt ou se lancer en quête des cadeaux de Noël avant l’heure pourrait vous porter préjudice, selon Inbaal Honigman.
L’empressement qui précède les Fêtes
Mercure rétrograde. Une information à prendre en compte en cette période marquée par l’empressement qui précède les Fêtes de fin d’année. Les rayons des magasins spécialisés croulent sous les décorations tandis que les enfants lorgnent les allées de jouets et s’imaginent avec leur cadeau de Noël dans les mains. Toutefois, il faut veiller à ne pas se laisser emporter par cet air de fête. Du moins pas trop tôt…
Comme beaucoup d’entre nous, la voyante Inbaal Honigman note une certaine précocité dans les préparatifs de fête. Chaque année, les chocolats arrivent en rayons de plus en plus tôt, de même que les Pères Noël en tout genre et les décorations. Un empressement des industriels qui influence évidemment les acheteurs qui se laissent tenter par une guirlande lumineuse ou une couronne originale à accrocher sur sa porte d’entrée.
À lire aussi
Dans le même élan, ils ressortent les décorations du placard et les mettent en place en attendant l’arrivée du sapin dans les semaines qui suivent. Une envie de se plonger — trop tôt – dans le tant attendu esprit de Noël qui risque d’attirer… le mauvais œil.
Fin novembre, le 1er décembre, le jour de Noël : quand faut-il installer ses décorations ?
« Astrologiquement parlant, en 2025, l’une des choses les plus importantes serait d’éviter la rétrogradation de Mercure, qui se termine le 29 novembre. La rétrogradation de Mercure peut être un signe avant-coureur de chaos, il est donc préférable d’attendre qu’elle soit terminée avant de décorer », analyse Inbaal Honigman.
Pour ce qui est du moment idéal, il vaut mieux se référer aux traditions, souligne encore la voyante. « Traditionnellement, les 12 jours de Noël commençaient le jour de Noël, et décorer à l’avance était donc moins courant ». Alors qu’elles étaient sorties le 25 décembre, les guirlandes « étaient retirées dès le 5 janvier, qui était le 12ᵉ jour ».
Sous l’influence religieuse, beaucoup sortent les guirlandes et autres décorations lumineuses le premier dimanche de l’Avent. Une tradition elle-même balayée par les plus jeunes qui optent pour le 1ᵉʳ décembre, voire la fin du mois de novembre. Et comme il ne faut pas trop se presser pour les installer, il ne faut pas traîner pour retirer les artifices de Noël sous peine d’attirer à soi le « malheur pour l’année à venir ».
L’achat des cadeaux ne déroge pas à la règle en 2025. Toujours à cause de l’influence de Mercure, la voyante recommande : « Idéalement, la période idéale pour faire ses achats serait du 1ᵉʳ au 20 décembre ». « La rétrogradation de Mercure entre le 10 et le 29 novembre est un phénomène astrologique qui a un impact négatif sur la communication », rappelle-t-elle, ce qui pourrait entraîner des retards ou des défauts de livraison. Ainsi, le maitre-mot des Fêtes 2025 reste la prudence : chaque chose en son temps !