Les rappeurs Booba et Kaaris libérés à…. une condition !
Depuis le premier août dernier et la surprenante bagarre d’Orly, Booba et Kaaris étaient incarcérés dans des prisons différentes en attendant leur jugement le 6 septembre prochain. Ce 23 août, une nouvelle vient de tomber…
Booba et Kaaris libérés mais…
C’est l’affaire qui a animé tout le mois d’août en France. Les deux rappeurs, Booba et Kaaris s’étaient bagarrés avec leurs proches en plein aéroport et avaient causé la fermeture d’un hall entier. 3 semaines après, Booba et Kaaris étaient toujours incarcérés dans des prisons différentes en attente de leur jugement le 6 septembre prochain. Une bonne nouvelle est tombée pour les deux rappeurs français : ils sont remis en liberté dans l’attente de leur jugement mais ils sont sous contrôle judiciaire. Une très bonne nouvelle pour les fans des deux rappeurs mais aussi pour eux-mêmes. C’est la Cour d’appel de Paris qui a confirmé la nouvelle.
À lire aussi
Les deux figures emblématiques du Rap français contestaient leur placement en détention provisoire.
À lire aussi
Booba s’était exprimé via son compte Twitter pour dénoncer sa détention
Les deux rappeurs, Kaaris et Booba se tenaient à carreau en prison. Ils avaient donc à priori compris qu’il fallait être sage comme image pour ne pas aggraver leur cas. Booba connu pour son franc-parler, avait réussi à tweeter (sûrement par le biais d’un community manager), s’interrogeant sur les failles du système judiciaire français qui ne punit pas correctement, selon son avis. Il avait notamment tweeté : « Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c’est avec ou sans le streaming ? #uneépoqueformidable« .
Le tweet a notamment été retweeté plus de 50 000 fois.
Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c’est avec ou sans le streaming ? #uneépoqueformidable
— Booba (@booba) 21 août 2018