Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le cannabis bientôt légalisé ? Cette requête qui pourrait tout changer !

Publié par Jeanne Ferry le 21 Juin 2020 à 16:02

C’est une question qui est de plus en plus présente dans la politique française. En effet, certains élus demandent depuis plusieurs mois la législation du cannabis en France.

cannabis élu demande légalisation

>>> À lire aussi : Le cannabis pour soigner le covid-19 ? Retour sur cette découverte insolite !

Vers une légalisation ?

La vidéo du jour

Depuis plusieurs années maintenant, le débat fait rage dans la politique Française. En effet, certains demandent que le cannabis soit enfin légalisé dans le pays. Cela fait quelques mois maintenant que de nombreux pays légalisent de plus en plus cette drogue.

Outre la consommation récréative, les élus demandent à ce qu’elle soit utilisée de manière médicale. De nombreuses études montrent l’efficacité de cette drogue en utilisation thérapeutique. Que ce soit pour soigner des douleurs ou pour combattre le stress, le cannabis a fait plusieurs fois ses preuves.

>>> À lire aussi : Le sac McDonald’s était rempli de cannabis : les policiers ont fait une bonne prise en arrêtant ce véhicule !

La loi pourrait changer

Il faut dire que depuis plusieurs mois la loi tend à s’assouplir. Depuis plusieurs semaines maintenant, la France autorise la vente de CBD, du cannabis avec un taux de THC inférieur à 2%.

Face à tout l’argent que cela pourrait rapporter à l’État, des élus montent au créneau et il n’est pas rare d’avoir la question de la légalisation du cannabis dans les campagnes de certains politiques.

Une vingtaine d’élus de tous bords politiques, ainsi que des médecins, signent une tribune en faveur de la légalisation du cannabis, diffusée ce jeudi sur le site Internet de L’Obs. Ils prennent pour argument la crise économique : « la légalisation permettrait de faire rentrer chaque année dans les caisses de l’État entre 2 et 2,8 milliards d’euros et de créer entre 30 000 et 80 000 emplois, notamment dans le secteur agricole ».

Les députés  insistent aussi sur « l’argument sécuritaire afin de soulager les forces de police des interpellations pour simple usage de cannabis, et l’argument sanitaire pour maîtriser la distribution et la composition du produit. »

>>> À lire aussi : Alerte job insolite : les Pays-bas recrutent des cultivateurs de cannabis !