Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En Chine, les gens viennent squatter les magasins Ikéa pour profiter de la climatisation et s’endorment dans les lits !

Publié par Charlene le 07 Juil 2017 à 14:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ikéa sert de salon aux chinois

Publicité

La canicule n’épargne personne et les magasins Ikéa en Chine l’ont bien remarqué. En effet, ces derniers temps, beaucoup de chinois affluent dans la célèbre enseigne de meubles suédoise. Une envie soudaine d’aller chez Ikéa ? En effet, c’est sans aucune hésitation que les gens viennent en fait se reposer sur les lits et les canapés du magasin. Ceci afin de pouvoir profiter de l’air climatisé. Décidément, on aura tout vu. Certains vont donc se prélasser sur les sofas, d’autres en profitent pour faire un petit roupillon dans les lits. Mieux encore, certains viennent s’attabler dans les espaces cuisine pour déjeuner. Il s’agit là d’un véritable phénomène qui explose durant la période estivale. Un peu comme si c’était un comportement normal de venir squatter les magasins Ikea. Et après tout, pourquoi pas ?

squatter les magasins ikea

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un lieu de rencontre pour trouver l’amour

Publicité

Et à en croire les images, ils n’ont aucune gêne et se sentent tout à fait comme chez eux. Alors certes, on s’est tous allongé au moins une fois sur un des lits « pour rigoler ». Mais en général on se relève aussi sec de peur de se faire remonter les bretelles par un vendeur qui passerait par-là. Mais pas en Chine ! D’ailleurs, partant du principe que ces squatteurs constituent de potentiels clients, Ikéa laisse faire. Cela dit, un magasin de Shanghai avait interdit en 2016 l’accès à la cafétéria aux clients qui ne comptaient pas consommer. Et pour cause, l’endroit était devenu réputé pour être un lieu de rencontre prisé par les seniors ou les veufs à la recherche de l’amour.

Crédit photo / photo : AFP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.