Ce chiot destiné à être mangé, a été gavé, torturé et jeté à la poubelle : découvrez ce qu’il est devenu…
Si vous êtes en voyage en Corée et que l’on vous propose de goûter le gaegogi, le plat national, refusez-le à tout prix, quitte à passer pour un impoli ! Il s’agit d’un plat dont l’ingrédient principal est le chien. Les images choquantes qui vont suivre, sont celle d’un malheureux petit labrador qui a été sauvé in extrémis de la mort. Une association a pris soin de la chienne qui a dû être amputée des quatre pattes et porte des prothèses.
Il faut gaver les chiens pour préparer ce plat traditionnel coréen
C’est une histoire atroce, qui fera bondir toute personne qui a un peu d’humanité. Des membres de l’association Nabiya Irion Project, font le tour des bennes à ordure, en Corée, pour venir en aide aux chiens torturés. Ils ont entendu des petits cris sortir d’une poubelle. Emballé dans un sac en plastique, un chiot ensanglanté était à l’agonie. Au bord de la mort, ses propriétaires qui comptaient le manger ont préféré l’abandonner car il était devenu immangeable, suite aux maltraitances qu’il a subis. Pour préparer le gaegogi, il faut que la viande de chien soit la plus juteuse possible. Ainsi les propriétaires gavent leurs chiens jusqu’à ce qu’ils aient l’air suffisamment appétissants.
Le labrador était torturé la tête à l’envers
Cette chienne, surnommée Chi Chi avait été pendue par les quatre pattes pour qu’elle grossisse plus vite. Pendant des jours la tête en bas, la chienne se débattait et les cordes qui la retenaient lui ont usé la peau jusqu’à l’os. Les plaies ouvertes ont commencé à s’infecter et l’animal est ainsi devenu non-comestible. Ses propriétaires ont décidé de s’en débarrasser encore vivante.
Chi Chi va beaucoup mieux !
Chi Chi a été emmenée dans une clinique vétérinaire, et les sauveteurs n’ont pas eu d’autre choix que d’amputer les quatre pattes nécrosées. Grâce aux dons, la chienne porte des prothèses et une famille sensible au sort de la chienne ont décidé de l’adopter. Aujourd’hui, Chi Chi vit en Arizona, auprès de sa famille adoptive qui l’aide à retrouver sa mobilité.