Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Publié par Nicolas F le 02 Sep 2017 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le climat actuel et la tension que l’on peut ressentir à cause des images de terreur qui deviennent de plus en plus fréquentes à la télévision, une certaine paranoïa s’installe. Au moindre sac abandonné suspect, on appelle la police. Au moindre pétard, on prend peur. La menace terroriste est d’autant plus palpable dans les lieux publics, comme les gares ou les lieux touristiques. Il y a quelques jours, les voyageurs de la gare de Euston à Londres, ont eu la frayeur de leur vie, suite à une explosion. L’explosion d’une cigarette électronique a provoqué un vent de panique dans tout le quartier.

La suite après cette publicité

(Reuters/Tolga Akman)

(Reuters/Tolga Akman)

(Reuters/Tolga Akman)

Les métros ont été bloqués

Une simple cigarette électronique a explosé dans un sac, dans la gare de Euston, dans un quartier très fréquenté de Londres. Immédiatement, la police et les secours ont accouru sur place. De nombreux témoins ont posté des images de panique sur les réseaux sociaux. Certains usagers ont même été confinés pendant de longues minutes, dans les véhicules du métro, à l’arrêt dans la station. « J’ai vu des centaines de personnes courir dans tous les sens. J’y étais et tout le monde courait, c’était de la folie. La police nous criait dessus pour qu’on parte. Je n’avais aucune idée de ce qui se passait. Je n’avais jamais vu tant de gens courir », raconte un témoin anonyme au journal Metro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aucun autre explosif n’a été trouvé

La suite après cette publicité

Les chiens pisteurs ont été utilisés pour chercher la présence d’explosifs et pour sécuriser la zone. Mais plus peur que de mal, l’explosion provenait simplement d’un sac dans lequel un petit appareil électronique était défectueux. Voilà comment une simple cigarette a bouclé tout un quartier dans le nord de Londres.

(Reuters/Tolga Akman)

(Ashitha Nagesh)

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.