Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : des otaries prennent leurs aises dans une station balnéaire en Argentine !

Publié par Jessy le 20 Avr 2020 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux du monde entier profitent du confinement pour se balader, et parfois reprendre leur droit. En France, des chevreuils ont été aperçus dans différentes villes, et au bord de la mer. Des situations qui semblent incroyables, et qui remettent la place de l’Homme sur Terre en question. En Argentine, des otaries se sont installées sur le parking d’une station balnéaire confinée.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Coronavirus : la consommation d’alcool pendant le confinement serait une mauvaise idée face au virus

Des otaries s’installent sur le parking d’une station balnéaire !

La suite après cette publicité

En Argentine, les otaries profitent du confinement des humains pour se balader, et s’installer là où, d’habitue, elles seraient chassées. Les « lions de mer » ont pris place sur le parking d’une station balnéaire, au sud de Buenos Aires, pour un petit bain de soleil. Sur les quais du pot, les otaries ont pu profiter de l’absence des humains pour vivre paisiblement. Une scène unique pour les rares personnes qui ont pu passer devant le parking, et qui ont immortalisé le bain de soleil des « lions de mer » .

>> À lire aussi : Atteinte du coronavirus elle a accouché sous coma artificiel : quelques jours plus tard, l’impensable s’est produit

Les animaux s’approprient la Terre !

La suite après cette publicité

Depuis le début du confinement, beaucoup de scène comme celle-là se sont produites. Les animaux sauvages se cachent moins, commencent à venir dans la ville, et même profite du soleil pour s’installer sur des parkings. « En raison du confinement, il n’y a personne qui circule, donc les otaries s’aventurent un peu plus loin que d’habitude pour se mettre à l’abri du vent » indique Juan Lorenzani, président de la Fondation Fauna Argentina, à l’AFP. Ce dernier ajoute : « En fonction du temps, ils cherchent à se mettre à l’abri du vent » .

Les animaux commencent à se rapprocher de la ville, et la barrière entre les animaux sauvages et les Hommes semble s’affiner de plus en plus… En espérant que l’Homme ne profite pas de cette nouvelle confiance pour faire ce qu’il fait de mieux : chasser en masse …

>> À lire aussi : Confinement : Dans son jardin pour passer le temps, elle fait une incroyable découverte !

La suite après cette publicité

Source : France Info 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.