Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Kim Jong-Un, le président de Corée du Nord, posséderait « l’arme la plus puissante au monde » !

Publié par Mélanie le 18 Jan 2021 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Corée du Nord a dévoilé un nouveau type de missile balistique. Cette arme peut être lancée par sous-marin.arme

À lire aussi : Emmanuel Macron : les révélations d’une astrologue sur l’année 2021 !

La Corée du Nord a dévoilé une nouvelle arme

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le régime nord-coréen a organisé une grande parade militaire afin de présenter de nouvelles armes stratégiques. La Corée du Nord a dévoilé ce que les médias d’État ont qualifié « d’arme la plus puissante du monde » , lors de ce défilé organisé le 14 janvier dernier. Au total, quatre imposants missiles ont été exposés lors de cette parade, qui s’est déroulée sous les yeux du leader Kim Jong-Un. Les capacités réelles de cette arme restent cependant encore inconnues et impossible de savoir, si elle a déjà été testée.

La démonstration de force a été suivie d’une réunion politique regroupant le dictateur nord-coréen et plusieurs membres de son État-major. Lors de cette réunion, Kim Jong-Un a désigné les États-Unis comme « le plus grand ennemi » de la Corée du Nord. Il a déclaré : « Les États-Unis sont le plus grand obstacle pour notre révolution et notre plus grand ennemi… peu importe qui est au pouvoir, la vraie nature de sa politique contre la Corée du Nord ne changera jamais » . 

Les États-Unis et la Corée du Nord : une relation particulière

Ces quatre dernières années, les relations entre Pyongyang et Washington ont été pour le moins instables. Alors que le président sortant Donald Trump avait tenté un rapprochement avec le régime nord-coréen, un sommet sans précédent s’était tenu à Singapour en 2018, mais qui a donné lieu à peu de progrès concrets dans les relations entre les deux pays. Finalement, c’est une « relation spéciale » qui a perduré.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour le ministre nord-coréen des Affaires étrangères, le président américain agit uniquement pour se rendre plus populaire, et n’a finalement cherché qu’à isoler un peu plus la péninsule.

À lire aussi : L’apparition de Donald Trump censurée dans Maman, j’ai encore raté l’avion !