Coronavirus : entrez à bord du spectaculaire A330 Phénix, l’avion médicalisé qui transfère les patients malades
Dans certaines régions, les hôpitaux commencent à être sacrément surchargés. Un avion militaire est réquisitionné pour déplacer certains malades atteints du coronavirus et libérer de la place. De plus, l’armée va devoir jouer un rôle dans cette crise sanitaire, particulièrement dans le Grand Est. Découvrez l’intérieur de cet avion militaire ci-dessous :

L’A330 Phénix, l’avion réquisitionné pour insérer le module militaire
Selon le Ministère des Armées, un module ultra équipé a été créé pour permettre aux armées de répondre aux différentes crises sanitaires qu’elles peuvent rencontrer. C’est « un module de réanimation pour patient à haute élongation d’évacuation « Morphée » .
Ce kit, placé au départ dans un avion C-135, permet le déplacement de plusieurs blessés graves. Ce module assiste donc médicalement les forces en mission à l’extérieur. Il peut évacuer jusqu’à 12 patients et les transférer sur une distance de 10 000 kilomètres. En effet, cet avion est entièrement équipé pour transférer des malades sur de longues distances.
Ce kit de survie exceptionnel a été réquisitionné pour porter secours aux malades atteints du coronavirus et a été inséré dans un A330 phénix. Le transfert de malades permettra aux médecins, infirmier(e)s et autres personnels soignants d’être allégés et de pouvoir continuer de prendre en charge tous les nouveaux patients.
Contrairement aux rumeurs qui circulent, l’armée vient seulement en renfort du Grand Est
Selon les Echos, les militaires sont appelés en renfort seulement pour aider le Grand Est à faire face à l’afflux de malades.
Le gouvernement essaye de libérer de la place dans les hôpitaux surchargés du Grand-Est, une des régions les plus touchées par ce virulent virus.
À ce jour, cet avion militaire sera simplement mis à disposition pour transférer des malades dans des hôpitaux moins surchargés en France. De plus un hôpital de campagne militaire sera surement réquisitionné.
Mais les rumeurs qui circulent, annonçant la venue des militaires dans les villes et des contrôles invétérés, sont fausses. En effet, les militaires n’ont, à ce jour, aucun pouvoir de verbalisation. Ils ne sont pas plus nombreux dans les villes. Ils apportent simplement leur aide pour essayer d’endiguer l’épidémie.
À lire aussi: Coronavirus : un célèbre footballeur testé positif