Coronavirus : Une nouvelle attestation est désormais nécessaire pour certaines personnes
Avec le risque d’une autre vague, la Chine a décidé de fermer temporairement ses frontières aux pays étrangers. En France, le ministère de l’Intérieur exige désormais une attestation pour les voyageurs entrant sur le territoire français. Une mesure prise dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour lutter contre la pandémie du Covid-19.
Une attestation est obligatoire pour entrer sur le territoire français !
Le ministère de l’Intérieur l’a annoncé : les voyageurs devront désormais être munis d’une attestation afin de pouvoir entrer sur le territoire français. Une décision qui fait suite à l’état d’urgence sanitaire, dans le but de lutter contre le coronavirus. Sur le site du ministère de l’Intérieur, trois attestations ont été mises à disposition des voyageurs : une attestation pour les voyages de l’étranger vers la France, une pour un déplacement depuis l’étranger vers une collectivité d’Outre-mer, et une pour un déplacement de la France métropolitaine vers l’Outre-mer, comme l’indique le HuffPost. Dans un tweet, le ministère de l’Intérieur a précisé : « Si vous voyagez depuis l’étranger vers une collectivité d’Outre-mer, un contrôle sanitaire sera réalisé à votre arrivée. Il peut donner lieu à un placement en quarantaine dans une structure dédiée ou à domicile » .
https://www.facebook.com/ministere.interieur/photos/a.464856017990/10157538890837991/?type=3&theater
L’importance d’éviter une seconde vague d’épidémie !
Alors que la France n’est pas encore sortie de sa première vague de contamination, elle craint déjà une seconde vague. L’important, lorsque le déconfinement sera annoncé, est véritablement d’éviter une seconde contamination. Sur son site, le ministère de l’Intérieur indique que « des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer ont été mises en place » . Le formulaire de déplacement de la France vers l’Outre-mer met à disposition trois justifications de déplacement : le « motif impérieux d’ordre personne ou familial » , le motif « professionnel ne pouvant être différé » et le motif de « santé relevant de l’urgence » .
Source : Huffington Post
Site du ministère de l’Intérieur ICI