Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : un nouvel effet secondaire du vaccin vient toucher directement les jeunes filles…

Publié par La rédaction le 01 Août 2021 à 11:02

La liste des probables effets secondaires causés par les vaccins permettant de lutter contre le virus de la Covid-19 s’allonge. Ces derniers jours, l’Agence nationale de sécurité des médicaments a annoncé que de nouveaux problèmes de santé pourraient en effet apparaître chez les adolescents vaccinés. Et cela tout particulièrement chez les jeunes filles. En effet, les vaccins Pfizer ou Moderna engendreraient des éventuels troubles menstruels, provoquant ainsi des règles plus importantes et des calendriers totalement chamboulés.

>>> A lire aussi : Jean Castex : sa phrase choc sur les non vaccinés en dit long…

Les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19

La vidéo du jour

Ces nouvelles données risquent probablement de donner encore un peu plus de grain à moudre à la population des anti-vaccins. En effet, ces derniers ne cessent de mettre en avant les possibles effets secondaires de la vaccination contre le virus de la Covid-19 pour tenter de justifier le fait qu’ils ne souhaitent pas se le faire injecter.

Myocardites, caillots sanguins, troubles du cerveau ou encore fatigue intense. Tels sont les possibles troubles de la longue liste des éventuels effets secondaires de la vaccination contre le virus de la Covid-19. Ces derniers jours, l’Agence nationale de sécurité des médicaments a d’ailleurs recensé une nouvelle forme de possible mauvais effet. Ce dernier agirait directement… sur la menstruation des adolescentes.

vaccin effets secondaires covid-19

>>> A lire aussi : Pfizer : Des effets secondaires inquiétants au niveau du cœur signalés après la vaccination

Des troubles menstruels probablement liés à la vaccination

En effet, les autorités sanitaires évoquent « un signal potentiel » au sujet des troubles menstruels recensés chez plusieurs dizaines de jeunes filles vaccinées contre la Covid-19 par les solutions de Pfizer ou de Moderna. Elles se basent notamment sur plusieurs types de symptômes, comme des règles plus importantes, ou encore des calendriers menstruels chamboulés par rapport aux périodes initiales de chacune des patientes.

Quoi qu’on en pense, le vaccin contre le virus de la Covid-19 n’a pas fini de faire parler de lui. Tant de manière positive qu’à l’inverse. Et cela pour le plus grand plaisir… des anti-vaccins !

>>> A lire aussi : Utilisation de l’étoile jaune par des manifestants antivax : le discours bouleversant d’un rescapé de la rafle du Vel d’Hiv (Vidéo)

Source : Le Parisien