Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Déraillement d’un train : Un mort et de nombreux blessés

Publié par Alicia Trotin le 04 Avr 2023 à 19:52

Ce mardi 4 avril, un train a déraillé entre deux villes aux Pays-Bas. Un mort et de nombreux blessés sont à déplorer.

Même si l’enquête n’a encore rien révélé de particulier, nous savons que le premier wagon a terminé dans un champ. Le trafic a évidemment été interrompu pendant plusieurs heures.

À lire aussi : Le train est-il un mode de transport fiable ?

Plusieurs dizaines de blessés

Ce train sur deux étages a déraillé ce mardi vers 3h25. L’accident aurait été causé par une collision avec des éléments de constructions sur les voies.

« La cause de l’accident fait l’objet d’une enquête » .

Incident de train

Après le déraillement d’un train dans un champ entre Leyde et La Haye à Voorschoten, plusieurs dizaines de blessées ont été emmenés dans les hôpitaux des environs.

Au total, une trentaine de personnes ont subi les dommages de cet accident, dont 19 ont été déclarés comme étant blessés graves.

« Onze personnes ont été recueillies chez des riverains, tandis que les blessés graves ont été transportés à l’hôpital » .

À lire aussi : Accident : un pneu propulse une voiture, les images sont impressionnantes (vidéo)

D’énormes dégâts

Les images du train postées par les autorités locales montrent l’ampleur des dégâts : deux wagons ont déraillé dans le champ et si le troisième a réussi à rester sur les rails, le quatrième a pris feu.

« Les dégâts sont énormes, je n’ai rien vu de tel. Mais heureusement, cela n’arrive pas souvent aux Pays-Bas. Plusieurs enquêtes différentes ont maintenant été lancées et nous voulons savoir exactement ce qui s’est passé » .

Jeroen Wienen, Le porte-parole de ProRail,

Ainsi, le trafic sur la ligne desservant Paris, Amsterdam ou encore Bruxelles a été interrompu jusqu’au début d’après midi. Le temps nécessaire pour les autorités locales de sécuriser les lieux. Parmi les blessés, certains témoignages laissent imaginer la violence du choc vécu par cette soixantaine de passagers.

« On a entendu un choc énorme et d’un coup les lumières se sont éteintes. On n’a pas pu sortir tout de suite du train parce qu’il n’y avait plus d’électricité. On est finalement sortis après ce qui nous a paru des heures » .

Passager anonyme – Télévision locale Omroep West

À lire aussi : Une contrôleuse avait des activités très coquines dans les trains… et ses directeurs l’ont découvert !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.