Clash en direct : François Bayrou recadre sèchement Apolline de Malherbe
Dans quelques jours, le vote de confiance aura lieu. Mais récemment, le ton est rapidement monté entre François Bayrou et Apolline de Malherbe. Découvrez !
Le ton monte
Ce mercredi 3 septembre, François Bayrou, premier ministre, a été reçu par Apolline de Malherbe sur RMC. Ce dernier a tenté de défendre une vision pessimiste de son avenir à Matignon. Le 8 septembre prochain aura lieu un vote de confiance, dans lequel il a mis en jeu son gouvernement. Un vote très attendu. Dès le début de la rencontre, le ton a été donné par Apolline de Malherbe, qui a accueilli le premier ministre comme ceci : « Vous êtes Premier ministre, mais sans doute pas pour longtemps. » Ce à quoi François Bayrou a répondu : « Il y a un défaut que je n’ai pas, c’est d’être défaitiste. Laissez-moi vous répondre ».En parallèle, découvrez pourquoi il s’est attiré les foudres de Marine Le Pen.
François Bayrou se défend
François Bayrou s’est alors lancé dans l’analyse du Monde du jour, qui avait ce titre : « La Chine au centre d’un front anti-Occident.« , avant d’être interrompu par la journaliste. Cette dernière lui a alors lancé : « Si, je vous arrête pour une raison. Cela fait des jours que vous dites que c’est la catastrophe, que l’on serait comme des petits bonshommes qui courraient sur une falaise dans un dessin animé sans se rendre compte que le sol s’est dérobé sous nos pieds. »
À lire aussi
De son côté, le premier ministre a déploré une manière désobligeante de présenter les choses : « … vous faites des commentaires de dessins animés ! » a-t-il lancé. Aucun des deux ne s’est laissé abattre, bien au contraire, ils se sont renvoyés la balle.
À lire aussi
Alors, que dira le vote de confiance prévu ce lundi ? Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez pourquoi François Bayrou a fait le buzz.
Alors, que pensez-vous des échanges tendus entre François Bayrou et la journaliste ? Une réaction ? En attendant, découvrez qui pourrait succéder à François Bayrou.