Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition de Lina : Les confidences bouleversantes de son amie un an après

Publié par Elodie Gros-Désir le 25 Sep 2024 à 19:03

Figée dans l’espoir de retrouver Lina un jour, son amie Sandra s’est confiée au micro de BFM Alsace.

Lina

Lina : Déjà un an que l’adolescente a disparu

La vidéo du jour

Déjà un an que Lina a disparu. Depuis, l’enquête n’a pas connu de grandes progressions. Mis à part l’identification de Samuel Gonin comme principal suspect. Une découverte qui est intervenue au mois de juillet, mais qui s’est heurté à un obstacle de taille : le suicide du quadragénaire. Des traces ADN ont été retrouvées dans un véhicule volé par celui-ci et retiennent toute l’attention des enquêteurs.

Et pendant que ces derniers s’attèlent à retrouver l’adolescente, ses proches ne perdent pas espoir. Comme Sandra, une amie de Lina, qui a fait part de ses espérances aux journalistes de BFM Alsace. « L’espoir fait vivre comme on dit ! Et je me raccroche à ça », confie-t-elle. « Si effectivement, c’est Samuel Gonin, il ne paiera jamais. Mais, justice doit être faite pour Lina », ajoute-t-elle.

L’identification d’un suspect a fait naître chez l’adolescente des sentiments douloureux. Parmi eux, la haine et la rancœur dont elle n’arrive pas à se départir. « J’ai beaucoup de choses en ce moment. C’est très dur de porter tout ça sur les épaules, car ça fait un an« .

Capture d’écran BFM Alsace

L’étonnant témoignage de Sandra

Elle poursuit : « On se dit que ça n’arrive pas qu’aux autres, peu importe ce qui se passe, faut faire attention dans la rue et surtout dans les petits patelins ». Il faut dire que Sandra a longtemps soupçonné le responsable cette disparition de faire partie de l’entourage de Lina.

Aujourd’hui, il ne lui reste plus que des souvenirs. Elle se rappelle notamment de longues conversations avec son amie, au cours desquelles celle-ci évoquait ses problèmes avec son père. « Elle ne le voyait plus depuis des années. Il faut dire que quand elle était petite, il l’a insultée plusieurs fois », rapporte encore la jeune femme.

Vient ensuite le moment d’évoquer Fanny Groll, la mère de Lina. « Elle faisait tout pour Lina. Elles étaient très complices toutes les deux, fusionnelles même. Lina lui racontait beaucoup de choses ».