Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Dzhokhar Tsarnaev en une du Rolling Stone

Publié par Jonathan D'Amicis le 18 Juil 2013 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Encore traumatisés par le double attentat qui a frappé Boston, les États-Unis ont été choqués par la une du bimensuel Rolling Stone.

Les Américains ne se sont toujours pas remis de cet attentat. Du coup, la une du magazine Rolling Stone, où apparaît Dzhokhar Tsarnaev,  a été très mal vu. Dans ce magazine, ce sont principalement des rock stars qui font la une, alors y mettre le terroriste présumé des attentats de Boston, le faisant alors passer pour une personne cool et branchée, était déplacé. D’autant plus que la photo du jeune homme est plutôt à son avantage.

o-ROLLING-STONE-TSARNAEV-facebook

La une qui fait polémique

Dès sa publication sur les réseaux sociaux, les internautes ont réagi. La une du bimensuel a alors été critiquée de toutes parts et notamment pas Adrienne Graham, qui accuse Rolling Stone de « donner une touche de glamour au terrorisme », ou encore Tom Guerra qui estime que « la photo du petit garçon de 8 ans tué par cette ordure aurait été bien plus à sa place en une que celle de Dzhokhar Tsarnaev ». 

Attentat-de-Boston-l-Amerique-pleure-ses-morts_mode_une

Le petit garçon de huit ans tué lors des attentats de Boston

Quoi qu’il en soit, la une, titrée « Le poseur de bombe », n’est visiblement au goût de personne aux États-Unis. Du coup, la rédaction du magazine a dû réagir suite à cette polémique. Seule la une a été publiée sur les réseaux sociaux mardi, tandis que le bimensuel sortira le 1e août. La rédaction a donc décidé de mettre en ligne l’intégralité de l’enquête réalisée par Janet Reitman sur « un étudiant brillant et prometteur rejeté par sa famille, tombé dans l’islam radical, qui s’est finalement transformé en monstre » et ainsi tenter d’apaiser les tensions autour de la une du magazine. L’enquête était précédée d’une lettre de la rédaction expliquant le choix de cette une et de cette enquête : 

« Nos cœurs sont avec les victimes des attentats du marathon de Boston et nos pensées sont toujours avec elles et leurs familles. L’enquête de une que nous publions cette semaine s’inscrit dans les traditions du journalisme et de l’engagement de longue date de Rolling Stone à traiter avec sérieux et pertinence les sujets culturels et politiques les plus importants de notre époque. La fait que Dzhokhar Tsarnaev soit jeune, et dans le même groupe d’âge que beaucoup de nos lecteurs,  rend encore plus important pour nous d’étudier les complexités de ce sujet et d’acquérir une compréhension plus complète de la façon dont une tragédie de se genre peut se produire ».

Source : 20Minutes.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER