Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En Allemagne, un ancien ministre Afghan devient livreur à vélo !

Publié par Deborah le 30 Août 2021 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Exilé en Allemagne, l’ancien ministre de la Communication en Afghanistan, Sayed Sadaat, est devenu livreur de repas en vélo.

Publicité
livreur afghanistan

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron fait une grave annonce à laquelle personne ne s’attendait

Un ancien ministre Afghan devient livreur

Depuis septembre 2020, Sayed Sadaat, ancien ministre de la Communication en Afghanistan, s’est réfugié en Allemagne. Et il a fait une reconversion professionnelle des plus étonnante.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Diplômé en technologies de l’information et télécommunications, rien ne le prédestinait à devenir livreur de repas en vélo. Cependant, sur place, il n’a pas trouvé de poste à la hauteur de son parcours professionnel.

Ainsi, tous les jours, il se met en selle durant six heures et livre des repas aux habitants de Leipzig, une ville à l’est de l’Allemagne. Il explique ainsi, « Tout le monde a besoin de travailler. Si vous avez des dépenses, un loyer à payer, que vous avez besoin d’argent pour acheter à manger et pour vous loger, alors vous devez travailler. » Il insiste : « Ce n’est pas parce que vous avez été ministre que vous ne devez pas travailler et ne rien faire. »

>>> A lire aussi : Accueillir les terroristes afghans en France « pour les surveiller » ? L’idée folle de Sandrine Rousseau

Publicité

Un nouveau travail au service de la population

Satisfait de son nouveau job, il aime arpenter les rues pour servir ses clients. « J’aurais pu être l’un de ces ministres corrompus, j’aurais pu gagner des millions de dollars, acheter des immeubles ici, des hôtels à Dubaï. » affirme-t-il. « Mais je suis fier«  conclut-il. Selon ce dernier, son âme est en « paix » car il continue d’être au service de la population.

Cette histoire intervient alors des millions d’Afghans demandent l’asile et tentent de rejoindre des pays voisins depuis la prise de pouvoir des talibans à Kaboul.

Publicité

>>> A lire aussi : Afghanistan : les images chocs des scènes de chaos et de désespoir à l’aéroport de Kaboul

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN