Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« En érection permanente » : Les confidences chocs d’une chroniqueuse TPMP au sujet de l’abbé Pierre

Publié par Elodie Gros-Désir le 17 Sep 2024 à 14:32

Des années après le décès de l’abbé Pierre, certaines victimes sortent du silence et livrent de révoltants témoignages.

Abbé Pierre : les confidences chocs d'une chroniqueuse TPMP

L’abbé Pierre : l’homme d’Église, épinglé

La vidéo du jour

Les témoignages se suivent et se ressemblent. Pourtant, des années après sa mort, l’homme d’Église a su garder une image quasi sanctifiée. L’évocation même de son nom déclenchait flatteries et reconnaissance. Or, à mesure que les semaines défilent, c’est un portrait peu flatteur que dressent les victimes présumées de l’abbé Pierre. Loin de l’image de l’homme profondément altruiste et désintéressé, il apparaît désormais comme un pervers au vice démesuré.

Contre toute attente, c’est l’association qui porte son nom qui décide d’ébruiter l’affaire. Hors de question pour le président et les membres de l’administration de se retrouver associés à de tels agissements. Et alors que la première salve de témoignages a secoué l’Église catholique, ne voilà-t-il pas que d’autres victimes d’agressions sexuelles se manifestent.

Une chose, notamment, émerge de ces révélations : tout le monde savait ! Même le Vatican… Une réalité que confirme la chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de TPMP. Alors jeune journaliste, elle avait été informée de certains débordements…

Le témoignage édifiant d’Isabelle Morini-Bosc

Impossible pour TPMP de passer à côté d’un tel sujet. Ainsi, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se lancent dans des discussions animées autour de l’Abbé Pierre. L’occasion pour Isabelle Morini-Bosc de revenir sur les rumeurs qui circulaient plusieurs années en arrière. Ce, alors qu’elle était journaliste à VSD.

« Quand j’étais jeune journaliste à VSD, on m’a demandé quel âge j’avais un jour où je devais aller interviewer l’abbé Pierre. J’ai dit que j’avais moins de trente ans, on m’a dit : ‘On préfère quelqu’un de plus âgé« , rapporte la chroniqueuse face à ses confrères ébahis. « On m’a même dit qu’il était ‘priapique », ajoute-t-elle.

« Priapique, c’est-à-dire quelqu’un qui est en érection permanente ». Une précision qui n’a pas manqué de faire réagir les personnes autour de la table ainsi que le public. « Je suis pas allée vérifier, je vous le dis tout de suite ! ». Et la chroniqueuse de donner son ressenti sur l’Abbé Pierre : « Par ailleurs, je n’ai jamais beaucoup aimé l’abbé Pierre, je l’avoue, mais en revanche cette espèce de déferlement permanent, qui effectivement sont des témoignages qu’on ne pourra pas prouver, c’est compliqué ».