Une Espagnole se bat depuis 7 ans contre l’administration qui refuse de croire qu’elle est vivante
Cela fait déjà 7 ans que Juana Escudero, cette Espagnole de 53 ans, se bat avec l’administration de son pays, pour prouver qu’elle est vivante. Bienvenue dans le cauchemar de l’administration !
Son homonyme l’a tuée
Depuis 2010, l’État espagnol considère Juana Escudero comme morte. Pourtant, elle est bien en vie et répond à toutes les demandes de l’administration pour prouver sa bonne foi, mais rien n’y fait… En mai 2010, une autre Juana Escudero est décédée, mais on ne sait pour quelle raison, la Sécurité sociale d’Espagne a indiqué que les deux homonymes étaient mortes ce jour-là. C’est en se rendant chez le docteur qu’elle s’est rendue compte que son numéro de sécurité sociale avait été désactivé.
Elle n’a plus de carte d’identité valide
Depuis ce jour-là, elle est incapable de réaliser un acte qui demande une pièce d’identité. Par exemple elle ne peut plus renouveler son permis de conduire ni bénéficier de sécurité sociale. Mais cette histoire insolite ne l’a fait pas rire car la banque, par contre, sait qu’elle est vivante et elle doit continuer à payer l’hypothèque de sa maison. Ce qui est encore plus incroyable, c’est qu’elle est même déjà passé au tribunal et a été auditionné par le Ministère de l’économie.
Elle va tenter le tout pour le tout pour prouver qu’elle est en vie
Mais Juana a de la suite dans les idées et compte bien prouver qu’elle est vivante. Elle prévoit d’aller creuser la tombe que l’État considère être comme la sienne pour en retirer un échantillon d’ADN et prouver
Source : Sur