Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Faites moi sauter ça » : Emmanuel Macron pique une grosse colère à l’Elysée

Publié par Elisa GERLINGER le 13 Jan 2021 à 10:30

Alors qu’une réunion de crise avait lieu à l’Elysée, Emmanuel Macron a fait part de sa colère face à l’avancée de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Emmanuel Macron colère campagne de vaccination

A lire aussi: Vaccin : la très mauvaise nouvelle qui vient d’être annoncée par l’OMS

Emmanuel Macron est sous tension depuis le début de la pandémie car il a beaucoup de problèmes à gérer en même temps. Alors que la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté en France, une réunion de crise a eu lieu à l’Elysée. L’occasion pour le chef d’Etat de faire part de sa colère sur le sujet.

La vidéo du jour

« C’est quoi ce truc ? Qui a écrit ça ? Les Français nous prennent pour des fous ! Je veux qu’on accélère vraiment sur les vaccins. Je ne comprends pas pourquoi on impose une consultation médicale avant, faites-moi sauter ça ! » , aurait-il lâché en désignant le guide de 45 pages destiné aux directeurs d’Ehpad et d’USLD (Unités de soins de longue durée), rapporte Le Point.

Emmanuel Macron s’enflamme

En effet, le Président de la République n’en fait qu’à sa tête. Alors que la Haute Autorité de santé (HAS) recommandait que les résidents de maisons de retraite doivent doubler leur consentement d’un rendez-vous avec un praticien, Emmanuel Macron a décidé de s’opposer à cette mesure. « Il faut que je consulte mon conseil pour ça » , a répondu un responsable de la Haute Autorité de Santé. Ce à quoi a répondu Emmanuel Macron: « Très bien. Si ce n’est pas possible de le supprimer, les Français sauront que c’est à cause de la HAS ». 

>>> A lire aussi: Un infirmier fait sa demande en mariage en administrant le vaccin contre le coronavirus (vidéo)

Macron veut accélérer la campagne de vaccination

« Je vous préviens, ça vaccine à fond partout, je veux qu’on respecte notre stratégie, mais je veux que ça aille vite. Je ne veux pas de décalage béant avec l’Allemagne ! C’est très important pour la population » , affirmait déjà le chef de l’Etat fin décembre dernier, selon des propos rapportés par Le Point. C’est notamment ce qu’il a souhaité durant ses voeux de 2021 aux Français: que la campagne de vaccination accélère.

>>> A lire aussi: Covid-19 : un patch vaccin est en cours de développement