Des fans en costume de Deadpool se font désarmer par la police qui les confond avec des terroristes
Les fans de Deadpool ont pu découvrir cette semaine le deuxième volet du film du anti-héros de Marvel. Un peu plus tôt dans le mois, c’était Céline Dion qui avait créé la surprise en dévoilant la chanson du film et le clip un peu bizarre qui l’accompagne. À l’occasion de l’avant-première en Suisse, deux grands fans du film n’avaient pas fait les choses à moitié, puisqu’ils sont arrivés déguisés comme le superhéros. Mais le costume était un peu trop réaliste et a été jugé comme inquiétant par la police. La police anti-terrorisme suisse s’est jetée sur les fans, les ont désarmés et arrêtés comme des terroristes.
Des fans de Deadpool sortent dans la rue avec le costume du héros
Alessandro Botta et son ami Christian étaient surexcités de pouvoir enfin assister à l’avant-première du film de Deadpool 2, à Locarno. Pour l’occasion, ils ont eu l’idée de se déguiser en leur superhéros favori. Alessandro a eu l’idée de mettre le costume sous ses vêtements et s’est déshabillé une fois dans le cinéma. Après la séance, il a de nouveau enfilé ses vêtements par-dessus. Par contre, Christian est sorti dans la rue, habillé comme Deadpool, interprété à l’écran par Ryan Reynolds.
La police les désarme en les prenant pour des terroristes
Les deux amis se sont ensuite rendus dans le centre Lugano et leur drôle de costume a attiré l’attention de la police anti-terrorisme qui n’a pas voulu courir de risque. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, une dizaine de policiers ont mis les deux hommes à terre. Ils ont également trouvé deux armes en plastique dans la ceinture de Christian… ce qui n’a pas facilité leurs affaires. Il est interdit en Suisse, comme bon nombre de pays, de se balader dans la rue le visage couvert. Quand les deux jeunes hommes se sont défendus et ont expliqué la raison de leur accoutrement, les policiers ont compris. « Après ce moment de tension, la police a réalisé ce qu’il se passait et les agents de police ont bien ri », rassure Alessandro à la presse suisse.
Crédits : Leser-Reporter, tio.ch, CdT, Giphy