Drame pour Emmanuel Macron : cette plainte déposée par une femme qui pourrait anéantir le Président-candidat ?
Julie Grasset, présidente d’une association de victimes, a annoncé ce vendredi 1er avril avoir déposé une plainte contre trois cabinets de conseil. McKinsey, Citwell et JLL, pour corruption et également recel de favoritisme.
Ces derniers avaient conseillé le gouvernement dans sa gestion de la crise de Covid-19.
Julie Grasset attaque de nouveau le gouvernement et dépose plainte contre trois cabinets de conseil !
Les temps sont visiblement très durs pour Emmanuel Macron. Alors que nous vous dévoilions hier en vidéo, le chef de l’État essayant tant bien que mal de se justifier au sujet de l’utilisation polémique du cabinet de conseils privés américain McKinsey… Il s’avère que ce dernier a dû faire face ce 1er avril à un nouveau rebondissement !
En effet, la présidente de l’Association de victimes de la Covid-19 a annoncé avoir porté plainte contre les cabinets privés McKinsey, JLL France et Citwell. Cette plainte a été déposée auprès du parquet national financier (PNF). Et accuse des faits de corruption, et également de recel de favoritisme.
Une plainte contre X a, par ailleurs, été déposée pour détournement de fonds publics, recel de détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.
Voir cette publication sur Instagram
Une femme bien déterminée à obtenir gain de cause pour l’honneur de son père
Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Julie Grasset dénonce la gestion de la crise du Covid-19 dans le pays. En effet, rappelez-vous, de nombreuses plaintes avaient été déposées à l’époque… Et cette jeune femme avait également attaqué à maintes reprises le gouvernement auprès de la Cour de justice de la République. Notamment en ce qui concerne la gestion de la crise sanitaire.
En octobre 2020, le domicile d’Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran avaient été perquisitionnés. Agnès Buzyn avait d’ailleurs, en septembre dernier, été mise en examen par les magistrats de la cour de justice de la République pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
Voir cette publication sur Instagram