Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Deux personnes retrouvées mortes dans un gite : que s’est-il passé ?

Publié par Romane TARDY le 08 Août 2023 à 16:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux personnes ont été retrouvées mortes dans un gite en Isère suite à des impacts de balles ce week-end. Que s’est-il passé ?

À lire aussi : Elles ouvrent le cercueil de leur père et découvrent le pire…

Deux corps retrouvés dans un gite

Après un drame dans un parc d’attractions, c’est dans un gite que s’est produit l’impensable. En effet, à Châtonnay en Isère, deux hommes ont été retrouvés sans vie dimanche après-midi dans un gite de la commune. Les deux corps gisaient au sol.

Peu avant 15 heures, les gendarmes auraient reçu un appel d’une habitante de Villefontaine qui aurait loué le gite depuis vendredi soir à trois individus qui faisaient partie de ses connaissances. Elle leur aurait transmis une vidéo envoyée par un des trois visiteurs sur laquelle il filmait les corps inanimés des deux autres.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Après l’intervention des forces de l’ordre et du médecin légiste, il a été constaté que les deux corps présentaient des impacts de balles et qu’une arme de poing se trouvait sous l’un des individus.

gite

À lire aussi : Choc : un corps sans tête retrouvé dans une voiture

Un règlement de comptes ?

Les enquêteurs attendent l’autopsie pour établir la véritable cause de la mort des deux hommes. Concernant leur profil, il a simplement été indiqué qu’ils seraient de nationalité turque et « entrés sur le territoire national avec de faux papiers d’identité bulgares » , selon la procureure. Les individus seraient arrivés vendredi soir dans le gite et l’auraient loué pour le week-end.

Les propriétaires du gite n’étaient pas sur place au moment des faits, mais sont sous le choc.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte dans un premier temps puis une pour « assassinat » . Le troisième résident, présent au moment des faits et âgé de 27 ans, aurait été placé en garde à vue.

Selon la procureure, la piste du règlement de comptes est privilégiée.

À lire aussi : Un homme tué après avoir demandé à plusieurs personnes d’arrêter d’uriner devant chez lui