Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ivre, il prétend s’appeler Mireille Mathieu et s’attaque aux gendarmes

Publié par Jade le 10 Déc 2019 à 17:30

Le 5 décembre, en Meurthe-et-Moselle, un homme ivre, prétend être Mireille Mathieu et agresse deux policiers.

La suite après cette publicité

Le résumé des faits

Jeudi 5 décembre, jour de mobilisation contre la réforme des retraites, un quadragénaire du Val de Briey en Meurthe-et-Moselle a été condamné à huit mois de prison avec sursis. La raison ? Après avoir affirmé qu’il s’appelait Mireille Mathieu, l’homme a donné un violent coup de tête à un gendarme.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lors de leur patrouille, un homme a surgit de nulle part sur la chaussée à Jarny (Meurthe-et-Moselle). Ils décident de contrôler l’identité et l’alcoolémie de l’individu en question. L’homme âgé de 44 ans, sortait visiblement d’un bar du coin. Il commence à proférer des insultes et affirme s’appeler Mireille Mathieu. L’homme refuse de coopérer et de se soumettre au dépistage. C’est alors que l’individu ivre, assène un violent coup de tête à l’un des gendarmes. Il regretta immédiatement son geste…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un homme condamné pour violences envers les femmes provoque ouvertement les manifestants pendant la manifestation… contre les violences faites aux femmes

La déposition de l’homme de 44 ans

L’homme en question a été interrogé par le tribunal de Val de Briey. Ce dernier a déclaré : « J’suis un rigolo, pas un méchant… Là, c’est parti dans tous les sens. J’ai vu rouge. J’ai pas géré. Je regrette. J’ai eu un mauvais réflexe…« 

À lire aussi

La suite après cette publicité

Mais l’homme explique plus en détails son geste. Au moment de son interpellation, l’homme ivre a voulu allumer un cigare. L’un des gendarmes lui a aussitôt retiré et c’est cela qu’il l’a mis hors de lui.

Le gendarme agressé, s’est vu délivré 4 jours d’incapacité de travail. Placé en garde-à-vue, l’homme de 44 ans, avait 1,44 gramme d’alcool par litre de sang. Bien que ce dernier affirme « ne pas avoir de problème avec l’alcool » , la présidente du tribunal a souligné deux précédentes condamnations pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, et outrages.

>>> À lire aussi : Pendant plusieurs heures, un homme saoul joue au funambule sur des lignes à haute tension

La suite après cette publicité