Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jayden, 11 ans, décède en protégeant sa mère de son ex-compagnon

Publié par Elodie Gros-Désir le 22 Mar 2024 à 9:03

Le jeune Jayden Perkins est décédé après avoir tenté de protéger sa mère enceinte face à un criminel. Si l’adolescent n’a pas survécu à ses blessures, sa mère, ainsi que le bébé à naître sont désormais hors de danger.

Un garçon courageux

Son acte héroïque aura permis de sauver la vie de sa mère. Les faits sont déroulés ce 13 mars à Chicago. Il est aux alentours de 8 heures du matin quand Crosetti Brand se présente au domicile où vivent Jayden, sa mère et son frère de 5 ans. Bien décidé à faire du mal à la mère de famille, il force l’entrée et pénètre dans la maison. Il est alors armé d’un couteau.

La vidéo du jour

Le jeune garçon reconnaît immédiatement celui qui terrorise sa mère depuis plusieurs mois déjà. Instinctivement, il se place devant elle pour la protéger de l’assaillant. Un geste qui n’aura pas suffi à dissuader le criminel qui s’en prendra à l’enfant sans une once de remords. Une fois qu’il a eu fini de s’occuper de lui, il s’en prend à la femme enceinte.

Les deux victimes sont rapidement transportées à l’hôpital où le garçon de 11 ans décèdera des suites de ses blessures. Poignardée à plusieurs reprises, la maman s’en tire tout de même, ainsi que son bébé à naître.

Un garçon de 11 ans tué par un criminel

Le criminel « n’aurait pas dû être dans la rue »

Reste à savoir pourquoi Crosetti Brand avait pu accéder à la liberté conditionnelle ? En effet, l’homme se trouvait derrière les barreaux pour meurtre au premier degré, tentative de meurtre au premier degré, violation de domicile avec arme, port illégal d’arme et violation d’une ordonnance de protection. Autant de faits pour lesquels il était censé passer 16 années derrière les barreaux.

Seulement, le détenu a été libéré plus tôt que prévu. Et en octobre dernier, il a quitté l’établissement dans lequel il purgeait sa peine.

Placé en liberté conditionnelle, l’homme ne respectait cependant pas les termes de sa conditionnelle. De plus, il est rentré en contact avec la mère de Jayden, avec laquelle il avait entretenu une relation plusieurs années auparavant, alors même qu’elle disposait d’une ordonnance de protection. Pour ces faits, il a de nouveau été arrêté en février dernier avant d’être libéré le 12 mars.

Dès le lendemain, il s’est rendu au domicile de la mère de famille. « Il a violé une ordonnance de protection et cela impliquait le même type de crime pour lequel il avait été libéré sur parole. C’est donc quelqu’un qui n’aurait pas dû être dans la rue », soutient Larry Snelling, surintendant de la police de Chicago.

Suite au décès de Jayden, un fonds de soutien a été lancé pour sa famille.