Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Au Texas, un projet de loi permettra aux gynécos de mentir aux parents si toutefois leur futur enfant était atteint d’un handicap

Publié par Charlene le 23 Mar 2017 à 15:40

Les femmes disposent-elles encore de droits sur leur propre corps au Texas ? Rien n’est moins sûr après que le Sénat ait adopté un projet de loi pour le moins effrayant. En effet, dorénavant, plus rien n’empêchera les gynécologues de mentir à leurs patientes enceintes, ou d’omettre une partie de la vérité. Mais mentir à propos de quoi ? Eh bien tout simplement, au sujet de l’état de santé de votre futur enfant. Désormais, si le fœtus souffre d’une pathologie particulière (un handicap, une maladie…), les obstétriciens texans ne seront plus forcés de prévenir la patiente. Et dans cette même logique (complètement stupide, il faut bien le dire), les parents ne pourront plus attaquer en justice les médecins pour ne pas les avoir prévenu que leur enfant était atteint d’un handicap.

Projet de loi anti-avortement au Texas...

La vidéo du jour

Les gynécologues qui sont contre l’avortement s’en frottent probablement déjà les mains. Disons que ce projet de loi est une façon plus ou moins déguisée d’empêcher les femmes d’accéder à l’avortement. Ce qui pourtant, me semble être un droit fondamental ? Néanmoins, les texanes ne sauront pas dans l’immédiat si cette loi sera définitivement adoptée ou non. En effet, il faudra encore attendre que la Chambre des représentants de l’état l’adopte et que le gouverneur du Texas la valide également. Si vous le connaissez pas, il s’agit de Greg Abbott, membre du parti républicain et bien décidé à faire du Texas l’état pro-vie par excellence. En clair, il fait partie des opposants à l’avortement. Ce qui vous laisse une petite idée de la réponse finale au sujet de ce projet de loi.

 

Voilà un projet de loi qui pue la merde si vous voulez mon avis. C’est effrayant, je ne pensais pas qu’un jour nous reviendrions en arrière sur la question de l’avortement. J’ai bien mal pour toutes les femmes du Texas et voilà qui m’amène à m’interroger. Un médecin a-t-il le droit de mentir à sa patiente ? Et la déontologie médicale, on en fait quoi ? Les Texanes comptent-elles faire entendre leurs voix ? Le Sénat détestent-ils les femmes à ce point ? Et les femmes, devront-elles en revenir aux cintres ?

Crédit photo / photo à la une : DR