Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jeremstar visé par une plainte pour travail dissimulé : la sanction est tombée

Publié par Elodie GD le 18 Oct 2023 à 19:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Visé depuis 2020 par une enquête pour travail dissimulé, Jeremstar a pris connaissance, il y a peu, de la décision du juge.

À lire aussi : Jeremstar vole au secours d’Amandine Pellissard : « C’est une très bonne maman »

Un ancien employé de Jeremstar le dénonce

En 2020, Bruno Etenna l’ancien caméraman de Jeremstar, a porté plainte contre son ex-employeur pour travail dissimulé. À l’époque, il a accusé le blogueur de ne pas l’avoir rémunéré sur une période allant de 2012 à 2017.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, son avocat a raconté : « Il est à la fois décorateur, habilleur, assistant réalisateur. C’est un monsieur qui travaille dans le monde de l’audiovisuel et du spectacle. Il a plusieurs employeurs. Il a eu avec Jeremstar à la fois une relation de travail, mais aussi une relation d’amitié très forte, c’est pourquoi il a mis du temps à réagir. Il espérait toujours que Jeremstar le rémunèrerait » .

Jeremstar visé par une plainte pour travail dissimulé

À lire aussi : « Je suis une conn*sse » : Un énorme clash éclate entre Jeremstar et une chroniqueuse dans TPMP

Le Youtubeur relaxé

Et l’avocat de préciser : « Il a participé à quelque 200 ‘interviews baignoire’, soit pour chacune, une-demi-journée de travail. Mais Jeremstar répondait à chaque fois qu’il n’avait pas les moyens… tout en s’étant vanté de gagner en 2016 80 000 euros par mois » .

Ce 17 octobre, le juge a tranché. Et, d’après les informations recueillies par BFMTV, bien que le Youtubeur ait reconnu ne jamais avoir rémunéré son ancien employé, il a été relaxé.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La raison ? Le juge a estimé que les deux hommes étaient en « position d’égalité » et qu’il n’existait aucun lien de « subordination juridique » entre les deux. « Rien ne forçait Bruno Etenna à continuer » , a précisé le tribunal. Il a stipulé que le plaignant n’était pas en « position de dépendance économique » , étant donné que Jeremstar n’avait aucun pouvoir de sanction sur lui.

À lire aussi : Jeremstar arrêté par la police : que s’est-il passé ?