Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Terre n’est pas la seule planète habitable

Publié par Leïla le 05 Nov 2013 à 12:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant des années et des années, les êtres humains se sont demandés si la vie existait ailleurs que sur Terre. Si la question reste, encore aujourd’hui, en suspens, il semblerait pourtant que nous puissions amener la vie sur bien d’autres planètes. En effet, une étude menée par les astronomes américains laisse à penser que des milliards de planètes seraient habitables.

Publicité

En 2009, la mission Kepler a été lancée et son but était de scruter plus de 100 000 étoiles de la Voie Lactée qui présentaient des points communs avec notre Soleil. Il se trouve qu’une étoile sur cinq a en orbite une planète plus ou moins similaire à la Terre et qui seraient donc potentiellement habitables. Les premières analyses des données laissent à croire que 3 538 planètes pourraient être habitables par l’homme. 647 ont des dimensions proches de celles de la Terre et 104 se situent dans une zone accessible.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De là à imaginer une résidence secondaire située à quelques années lumières ? Il est encore un peu tôt pour cela car les astronomes doivent encore analyser les données atmosphériques ( la pression, les températures etc…) et chercher d’éventuelles traces de vie. Selon une scientifique de la mission Kepler, ces recherches pourraient bien prendre encore une cinquantaine d’années.

Il faudra donc être patient avant de changer de dimension ! 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Alien-Planet-Wallpaper-HD

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.