Le policier qui a tué Nahel a repris du service après une mutation
Toujours placé sous contrôle judiciaire, le meurtrier de Nahel a réintégré ses fonctions et a été muté dans une autre région.
Cette annonce qui suscite l’incompréhension
Une nouvelle qui fait l’objet de vives réactions. Survenue en 2023, la mort de Nahel, 17 ans, n’est pas passée inaperçue. Largement relayée dans la presse et sur les réseaux sociaux, elle scandalise. Pour cause, le policier a fait usage de son arme alors même qu’il tenait le jeune Nahel — désarmé – en joue. Une décision que ne s’expliquent pas les témoins de la scène et les nombreuses personnes à avoir visionné la vidéo.
À lire aussi
S’il a été suspendu dans un premier temps, il est vite apparu que les conséquences seraient moindres pour l’auteur des tirs. Et il s’avère que les plus sceptiques avaient vu juste.
Dans ses colonnes, Libération révèle que le fonctionnaire « a fait l’objet d’un arrêté de réintégration » signé par délégation au nom du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Signature qui fait suite à une demande de la Direction générale de la police nationale (DGPN).
La mutation du policier n’aurait « pas posé de problème »
Citée dans le quotidien régional, une source policière indique que la mutation « n’a pas posé de problème » et que le policier occupe « plutôt un poste de type bureau depuis quelques semaines ».
À lire aussi
Toujours selon la source citée par Libération, la décision aurait été prise « dans l’intérêt du service » et « correspond aux souhaits de l’agent ». Une précision que confirment ses proches, interrogés dans une enquête de personnalité menée dans le cadre de l’information judiciaire.
S’il a repris du service, le policier se trouve toujours sous contrôle judiciaire.
12 commentaires