Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le policier qui a tué Nahel a repris du service après une mutation

Publié par Elodie GD le 01 Juil 2025 à 19:25

Toujours placé sous contrôle judiciaire, le meurtrier de Nahel a réintégré ses fonctions et a été muté dans une autre région.

La suite après cette publicité

Cette annonce qui suscite l’incompréhension

Une nouvelle qui fait l’objet de vives réactions. Survenue en 2023, la mort de Nahel, 17 ans, n’est pas passée inaperçue. Largement relayée dans la presse et sur les réseaux sociaux, elle scandalise. Pour cause, le policier a fait usage de son arme alors même qu’il tenait le jeune Nahel — désarmé – en joue. Une décision que ne s’expliquent pas les témoins de la scène et les nombreuses personnes à avoir visionné la vidéo.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Le policier qui a tué Nahel de retour en poste
La suite après cette publicité

S’il a été suspendu dans un premier temps, il est vite apparu que les conséquences seraient moindres pour l’auteur des tirs. Et il s’avère que les plus sceptiques avaient vu juste.

À lire aussi

Dans ses colonnes, Libération révèle que le fonctionnaire « a fait l’objet d’un arrêté de réintégration » signé par délégation au nom du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Signature qui fait suite à une demande de la Direction générale de la police nationale (DGPN).

La mutation du policier n’aurait « pas posé de problème »

La suite après cette publicité

Citée dans le quotidien régional, une source policière indique que la mutation « n’a pas posé de problème » et que le policier occupe « plutôt un poste de type bureau depuis quelques semaines ».

À lire aussi

Toujours selon la source citée par Libération, la décision aurait été prise « dans l’intérêt du service » et « correspond aux souhaits de l’agent ». Une précision que confirment ses proches, interrogés dans une enquête de personnalité menée dans le cadre de l’information judiciaire.

La suite après cette publicité

S’il a repris du service, le policier se trouve toujours sous contrôle judiciaire.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

12 commentaires

  • F
    Falbala54
    04/07/2025 à 13:15
    Il n'avait pas à faire je justicier, tuer à bout portant le jeune qui n'était pas armé. Qu'il tire sur la voiture pour l'empêcher de repartir. Maintenant on tue tellement plus simple une exécution. J'espère que son geste le hantera jusqu'à la fin de ses jours.
  • O
    Omktejie
    03/07/2025 à 17:41
    Je soutiens ce policier il a fait que son devoir il devrait avoir une médaille j approuve ce qu’il a fait ce délinquant aurait pu tuer n importe qui en plus il n avait pas de permis Il aurait été arrêté mis peut être en prison ou laissé dehors et aurait recommencé donc pas de pitié pour ce délinquant
  • d
    dany
    02/07/2025 à 16:27
    Je rejoins le groupe qui apporte son soutient à ce policier. Il a fait perdre une vie, mais gagner combien?Bon courage à lui et de tout coeur avec tous les policiers . On ne nous fait pas toujours part des policiers blessés lors des interventions et je sais de quoi je parle.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *