Le reconfinement en urgence déjà amorcé dans ces endroits
L’Espagne et l’Italie : déconfiner lentement mais surement
L’Espagne a été un des pays les plus touchés par le coronavirus. Afin de limiter les risques de propagation du virus, le pays opte lui aussi pour un déconfinement progressif. Depuis lundi, une partie du pays a été déconfiné. Le Parlement a également voté la prolongation de l’état d’alerte jusqu’au 23 mai. Alors que le confinement était très strict, le déconfinement de l’Espagne ressemble étrangement au confinement qu’a connu la France.
Le pays a décidé de rouvrir les établissements scolaires en septembre prochain, les restaurants peuvent vendre à emporter et le port du masque est obligatoire dans les transports. L’Espagne ne s’avance pas sur le déconfinement du pays, et préfère opter pour un déconfinement progressif, et surtout en fonction de l’évolution ou la diminution du virus dans le pays.
À peu de choses près, l’Italie connaît les mêmes mesures de déconfinement que l’Espagne. Cependant, le gouvernement et les citoyens s’inquiètent d’une deuxième vague après un relâchement à Milan. En général, les Italiens peuvent faire du sport, se promener dans les parcs et rendre visite à leurs proches. Les déplacements entre régions restent cependant interdits.
>> À lire aussi : Reconfinement en urgence : le plan dévoilé !
Source : l’internaute