Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les 7 choses que l’on fait tous et qui sont mauvaises pour notre santé

Publié par Pascale le 10 Mar 2013 à 9:05

Les idées reçues il y en a pas mal. Pensant bien faire, vous êtes nombreux à suivre ces 7 conseils bien connus qui peuvent en fait ne pas être si bon que ça pour la santé :

– boire 1,5 litres d’eau / jour : boire trop réduirait en fait la concentration de sel dans le sang. Le plastique des bouteilles peut lui aussi s’avérer dangereux pour notre taux d’hormones.

– boire des cocktails sans alcool : trop concentrés en mauvais sucres, ces cocktails sont très mauvais pour notre santé. Préférez les jus de fruits frais ou même un cocktail alcoolisé au lieu de 3 sans alcool.

– parler de ses problèmes : une idée reçue qui peut être bien nocive ! Trop évoquer ses problèmes ne nous aiderait pas mais nous ferait les ressasser sans nous concentrer sur la solution. Cela peut mener jusqu’à la dépression.

– faire du sport le matin : le matin n’est pas le meilleur moment pour faire du sport, l’effort physique au réveil réduirait considérablement les défenses immunitaires.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

– prendre des compléments alimentaires : cette pratique peut conduire à des  » overdoses  » de vitamines qui peuvent provoquer, cancer, ulcères etc…

– manger des aliments allégés : ces aliments supprimeraient les bonnes graisses comme les Omega 3 essentielles à la bonne santé

– mettre de l’écran total : se protéger du soleil est essentiel mais la peau a tout de même besoin d’absorber des vitamines grâce au soleil. 10 minutes d’exposition sans crème sont préconisées par les spécialistes…Attention pas plus et à modérer si vous avez la peau très pâle ou fragile.

Découvrez également la liste des médicaments dangereux pour la santé .

Découvrez 8 bons conseils simples mais efficaces :

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.