Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mbappé : Hanouna le recadre fort en direct

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Juin 2024 à 12:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux commandes d’une nouvelle émission sur Europe 1, Cyril Hanouna s’est agacé de la prise de position politique de Kylian Mbappé. L’animateur de C8 a ainsi fait une grosse mise au point.

La suite après cette publicité

marine le pen bardella legislatives Législatives 2024 : les premiers sondages sont tombés et ils sont sans appel Législatives 2024 : les premiers sondages sont tombés et ils sont sans appel

Cyril Hanouna n’est pas près de partir en vacances. L’actualité politique, qui est actuellement très chargée, retient en effet toute son attention. Et sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, l’animateur et producteur a récemment invité plusieurs figures de droite.

La députée et compagne d’Éric Zemmour, Sarah Knafo, était en effet présente dans l’émission. Éric Ciotti s’était aussi expliqué sur sa décision de s’allier avec le Rassemblement national en vue des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024.

La suite après cette publicité

Après avoir passé le flambeau à Pascale de La Tour du Pin, qui est aux commandes de TPMP, même l’été, le trublion de C8 est l’animation de l’émission politique On marche sur la tête, sur les ondes d’Europe 1.

Suite à un appel d’un auditeur, exaspéré de la récente prise de parole de Kylian Mbappé, le grand ami de Vincent Bolloré en a profité pour critiquer les déclarations du capitaine de l’équipe de France.

Hanouna - Mbappé
Hanouna – Mbappé @ DR
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Kylian Mbappé dans le viseur de Cyril Hanouna

Les stars du football, et plus généralement, les sportifs de haut niveau, doivent-ils s’immiscer en politique ? Les avis sont partagés, mais il faut croire que certaines personnalités n’apprécient pas vraiment leur prise de parole sur les législatives.
Pour rappel, Marcus Thuram a incité les citoyens à faire barrage au RN.

De son côté, Kylian Mbappé, qui a été victime d’une fracture de nez lors du premier match de l’équipe de France à l’Euro 2024, a appelé la jeune génération à se rendre aux urnes.
Il s’oppose également « aux extrêmes ». Malgré tout, les deux hommes de Didier Deschamps ont fait l’objet de vives critiques dans les médias et sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À l’instar de Géraldine Maillet ou encore Véronique Genest, Cyril Hanouna a critiqué leur prise de position politique.

« Pour moi, il n’y a pas deux poids, deux mesures (…) Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela veut dire que l’antisémitisme, ça passe, ce n’est pas trop grave. Il y a quand même le NPA (Nouveau Parti anticapitaliste, ndlr) qui est dans le Front Populaire »

La suite après cette publicité

Nouvelle polémique pour Hanouna Cyril Hanouna annonce quitter la France selon les résultats des élections législative […] Cyril Hanouna annonce quitter la France selon les résultats des élections législatives mais…

« Les Français en ont marre »

Sur les ondes d’Europe 1, un auditeur prénommé Éric a ensuite exprimé son agacement après les récentes déclarations de Kylian Mbappé. « Quand on a gagné beaucoup d’argent en jouant au PSG tenu par le Qatar, on est mal placé pour nous faire la morale », a-t-il déclaré.
Selon ses propos, le nouveau joueur du Real Madrid « ferait mieux de sa caler sur la compétition ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Malgré tout, Éric ne fera pas partie des supporters des Bleus à l’Euro. Et Cyril Hanouna n’a pas manqué l’occasion d’en remettre une couche.

« Je pense que les Français en ont marre qu’on leur donne des leçons, qu’est-ce qu’il fait écouter, qu’est-ce qu’il faut regarder, qu’est-ce qu’il faut dire, qu’est-ce qu’il faut voter… »

La suite après cette publicité

Kylian Mbappé - Booba Législatives 2024 : Kylian Mbappé appelle à voter, Booba ne le rate pas… « L’ar […] Législatives 2024 : Kylian Mbappé appelle à voter, Booba ne le rate pas… « L’art de prendre parti sans… […]

L’animateur tente-t-il d’influencer l’opinion publique ?

D’après l’avis de certains observateurs politiques, l’arrivée de Cyril Hanouna sur Europe 1, station du groupe Bolloré, n’a rien d’un hasard. En effet, son ami milliardaire est pour l’union des droites. Christian Delporte, historien des médias, n’a pas manqué de rappeler.

La suite après cette publicité
cyril hanouna
Cyril Hanouna @ DR

Et d’ajouter que le patron de TPMP est très suivi sur les réseaux sociaux. En ce sens, ce dernier pourrait peut-être influencer l’opinion publique « pour l’amener vers les droites extrêmes », comme l’a rapporté Le Parisien.

jordan bardella Jordan Bardella bientôt Premier ministre ? Il sera candidat en cas de victoire du RN […] Jordan Bardella bientôt Premier ministre ? Il sera candidat en cas de victoire du RN aux législatives

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.