Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le masque sera de nouveau obligatoire dans les transports en commun dès lundi dans cette ville !

Publié par Felix Mouraille le 06 Juil 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Christian Estrosi annonce le retour du port du masque obligatoire dans les transports dans sa ville. Le maire de Nice a annoncé prendre un arrêté commun avec les élus de la Métropole pour un retour de cette mesure dès lundi 11 juillet.

masque transports

En France, les cas positifs au Covid-19 ne cessent d’augmenter depuis plusieurs semaines. Pour lutter contre la propagation du virus, des mesures refont leurs apparitions comme à Nice. En effet, le maire de la ville, Christian Estrosi a annoncé, ce mercredi sur RTL, que le port du masque serait obligatoire dans les transports.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

De cette décision découle que « chacun à partir de lundi, sur la base d’un arrêté commun que nous avons pris avec les maires, porte le masque de manière obligatoire ». La mesure s’applique sur tous les transports en commun de Nice ainsi que ses alentours.

Port du masque obligatoire dans les transports : une mesure bientôt nationalisée ?

Christian Estrosi est le premier à remettre en place ce dispositif sanitaire. En effet, la Métropole de Nice prend des mesures « plus radicales » que les recommandations du gouvernement. Avec plus de 200 000 cas en 24 heures, le maire de Nice ne veut pas prendre de risque. « On voit bien que nous sommes sur une septième vague qui monte en flèche et qui nous emmène vers une rentrée scolaire à haut risque. »

Il y a un peu plus d’une semaine, l’ancienne ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, conseillait vivement aux Français de remettre le masque dans les transports. « Je n’irais pas jusqu’à l’obligation mais je (le) demande. Il suffit de regarder un hall de gare ou un train bondé pour savoir qu’il faut se protéger soi-même et les autres. C’est quasiment un devoir citoyen. » Un discours tenu par l’ancienne ministre de la Santé alors que les nouveaux cas quotidiens ne dépassaient pas la barre des 60 000.

Pour l’instant, ce n’est pas obligatoire en France de porter le masque dans les transports. Mais si la hausse des cas positifs continuent, le retour de cette mesure pourrait se nationaliser. 

0