Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elles ont abandonné leur vie d’humains pour devenir de « vraies » sirènes ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 21 Jan 2017 à 16:48

 

Ces personnes ont décidé de quitter leur travail pour se consacrer à leur passion pour les sirènes. Sur les réseaux sociaux, la communauté de sirènes de Seattle devient de plus en plus populaire. Les sirènes veulent vivre dans l’océan et porter en permanence leur queue en silicone. Pour le moment, le groupe comprend quatre vraies sirènes : Ed Brown, Tessie LaMourea, Morgan Caldwekk et Caitlin Nielsen.

 

Caitlin regrette être née avec des jambes

Chacune des sirènes a aussi un nom qui sonne mieux dans les profondeurs des océans. Par exemple, Caitlin se fait appeler Cyanea, une fois qu’elle porte sa queue. Diplômée en biologie, fille de parents biologistes marins, elle compte attirer l’attention sur la conservation des mers. Son métier de départ lui permet également d’apporter des détails réalistes à son personnage. Elle a 32 ans et a mis fin à sa vie de biologiste pour nager dans les lacs et poster des vidéos d’elle en ligne. Elle donne aussi des ateliers pour apprendre à fabriquer une queue en silicone. C’est un vrai rêve d’enfant que réalise Caitlin. Depuis sa tendre enfance, elle a toujours voulu devenir une sirène. Aujourd’hui, elle considère ses écailles scintillantes et sa queue comme un véritable prolongement d’elle-même, une vraie prothèse. Elle parle de cette prothèse comme étant une solution apportée pour corriger son handicap de naissance… Être née avec des jambes. Sans sa queue, elle se sent maladroite et perd tous ses repères.

Les sirènes sont toujours heureuses de se retrouver au bord de l’eau (Barcroft Media)

 

La communauté de sirènes de Seattle posent dans une piscine publique (Barcroft Media)

Ed se bat contre les genres binaires en devenant une sirène

 

Ed Brown, quant à lui, est un homme. Lui aussi parle de sa nouvelle apparence comme d’un mode de vie à part entière, et non comme d’une passion. Les hommes-sirène sont appelés tritons. Mais Ed ne se sent pas à l’aise avec cette dénomination et ce clivage homme-femme qui n’a pas lieu d’être lorsque l’on parle des sirènes, qui sont des êtres non-binaires. Ed se considère comme asexué et préfère que l’on parle de lui en utilisant « ils » (pour « il » + « elle ») plutôt que « il ». Sa transformation en sirène lui permet de vivre dans un monde de Disney et d’assumer son genre, sans devoir se soumettre aux pressions de notre société. Ed se fait appeler Mahtlinnie lorsqu’il porte sa queue. Pour être plus proche de son milieu naturel et faire une virée en mer dès qu’il le souhaite, il vit sur un bateau.

Caitlin aurait aimé être mariée à un triton

 

Morgan et Tessie, 24 ans, ont également trouvé un refuge dans leur costume de sirènes. Complexée par ses formes, Tessie accepte ses rondeurs dès qu’elle enfile sa queue. Elle prétend avoir suivi des cours à l’école magique des sirènes aux Philippines… Et concernant les hommes ? Caitlin est mariée à un humain qui la considère entièrement comme une sirène. Elle avoue tout de même son regret. « Si je n’avais pas été mariée à un homme, j’aurais fait tout mon possible pour trouver un triton ».

(Barcroft Media)

 

Tessie, 24 ans, fait partie de la communauté (Barcroft Media)

 

Caitlin et Morgan, deux sirènes à temps plein (Barcroft Media)