Des pirates ont violé et tué une kayakiste avant de déclencher par erreur un SOS à la police
Les détails sordides de l’attaque mortelle de cette kayakiste anglaise, Emma Kelty, ont été donnés par les assaillants, eux-mêmes, lors des interrogatoires. L’ un des accusés âgé de 17 ans, a raconté comment ils avaient tué Emma avec un fusil et l’avait rejetée dans la rivière. Les faits se sont déroulés au Brésil, en pleine forêt amazonienne. Toute l’histoire a également été commentée par la victime, elle-même, qui postait des messages de détresse sur Twitter.
Des pirates l’ont assassinée et torturée
Dans un de ses derniers messages sur Twitter, elle explique avoir croisé sur la rivière, un bateau à moteur avec 50 hommes armés de flèches. Un peu plus tard, elle écrit qu’elle pressentait qu’on allait lui voler son bateau et qu’on allait bientôt la tuer. Dans la nuit, un groupe d’hommes armés, des pirates et des dealers de drogue ont approché son campement. Ils ont tiré à travers la tente, la touchant au bras. « Elle a commencé à faire de grands gestes et à crier à l’aide », raconte un homme qui est un ami d’Evanilson Gomes da Costa, l’un des assaillants. Quand les 7 dealers se sont rendus compte qu’elle était une femme, ils l’ont attaquée et l’ont fouillée, croyant qu’elle possédait de la drogue. Ils l’ont menacée et lui ont coupée les cheveux. Un des hommes lui a coupé la gorge, puis ils ont « abusé sexuellement d’elle », comme le rapporte The Telegraph.
Turned corner and found 50 guys in motor boats with arrows!!! My face mist hve been a picture!! (Town was uber quiet… too quiet!!) all go…
— Emma Tamsin Kelty (@Emt101s) 12 septembre 2017
So in or near coari (100km away) i will have my boat stolen and i will be killed too. Nice 😯😟😕
— Emma Tamsin Kelty (@Emt101s) 10 septembre 2017
Les gangsters ont eux-mêmes appelé la police
La nouvelle s’est rapidement répandue dans le village et la police n’a pas mis beaucoup de temps à arrêter 4 suspects sur les 7 gangsters. Le corps de l’ancienne institutrice est par contre introuvable. Les suspects n’ont pas tenté de cacher leur crime et ils ont bien vite tout avoué, livrant des détails sordides. L’un de malfaiteur, celui qui lui a tranché la gorge a même déploré la stupidité de ses camarades. En effet, l’un d’eux a déclenché un message d’appel à l’aide, en touchant à la balise GPS qu’ils venaient de lui voler. La police est donc arrivée sur place, pensant répondre à un appel à l’aide, mais en réalité, ils sont tombés nez-à-nez avec les voleurs qui tentaient de faire fonctionner le matériel. L’ironie du sort a voulu qu’Evanilson Gomes da Costa, aussi connu sous le pseudonyme de Baia, a été tué par un autre gang de pirates, avant même que la police ne l’arrête. Cet autre gang avait entendu qu’il avait récupéré le butin qui comprenait une GoPro, une tablette, des téléphones portables et un drone.