Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il risque 4 mois de prison pour avoir fait un doigt d’honneur à deux radars

Publié par Charlene le 27 Mar 2018 à 6:52

Un « fuck » adressé à deux radars

Nombreux sont les automobilistes à faire des bras ou des doigts d’honneur aux radars automatiques. Personne n’aime être pris en flagrant délit. Alors que ce soit par désir de vengeance ou par soulagement, il n’est pas rare de voir des conducteurs sortir un petit doigt à l’encontre de cet objet du diable. Mais à en croire ce fait divers survenu en 2015, il s’agit d’un (autre) délit. Et pour cause, un homme de 46 ans est aujourd’hui accusé d’avoir fait un doigt d’honneur à un radar situé à Saint-Forgeux-Lespinasse. Il avait également adressé le même geste au radar de Bessay-sur-Allier. Les faits qui lui sont reprochés sont arrivés le 22 mai 2015.

La vidéo du jour
radars automatiques

4 mois de prison ferme requis

À noter que les deux fois, l’homme était en excès de vitesse. C’est donc comme qui dirait « faire chier pour faire chier ». Le ministère public a estimé qu’il s’agissait-là d’un outrage aux agents qui visualisent les images des radars en question. C’est d’ailleurs le site Le Progrès qui a rapporté cette affaire. Le procureur de la République a donc requis quatre mois de prison ferme à l’encontre de cet homme originaire de Régny. On imagine que les fonctionnaires qui ont découvert les images ont dû bien se fendre la poire en apprenant sa sanction. Les images sont d’ailleurs visualisées au centre d’identification à Rennes.

 

Une explication plutôt douteuse

Le conducteur, qui a déjà payé ses amendes, a bien évidemment cherché à se défendre durant son procès. Et pour lui, il y a une très bonne raison à tout cela. « J’étais en discussion avec ma compagne et j’étais énervé car elle parlait de son ex-compagnon. Le doigt d’honneur lui était destiné » a-t-il expliqué. La « malchance » se serait donc abattue sur lui à deux reprises, devant deux radars ?… Notons également qu’il a déjà été condamné à trois mois de prison pour conduite en état d’ivresse. Jamais deux sans trois. Il connaîtra le verdict de la sanction requise le 03 avril prochain.

Crédit image / image à la une : GILE MICHEL/SIPA