Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Reconfinement le week-end : ce département connaît de nouvelles mesures restrictives !

Publié par Romane TARDY le 22 Fév 2021 à 12:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Alpes-Maritimes sont dans une situation critique. Le préfet a annoncé de nouvelles mesures dont un renconfinement le week-end sur le littoral.

préfet

A lire aussi : Reconfinement : Le gouvernement alerte sur les chiffres inquiétants de l’épidémie !

Une situation inquiétante dans les Alpes-Maritimes

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le préfet des Alpes-Maritimes a pris la parole. En effet, le département connaît des chiffres très élevés face au Covid-19 et le variant britannique est très présent. La situation s’est grandement dégradée. « Toutes les agglomérations du département affiche un taux d’incidence élevé par rapport à la moyenne nationale. La situation épidémique s’est considérablement dégradée » , a annoncé le préfet.

Il a alors fait la liste d’une série de mesures. Il a d’abord évoqué la campagne vaccinale. Des doses massives du vaccin AstraZeneca vont être fournies au département pour accélérer la vaccination des personnes à risque.

Un reconfinement le week-end sur le littoral

Il y aura aussi des mesures restrictives supplémentaires. En effet, un confinement le week-end sera mis en place sur la zone littorale de Menton à Théoule-sur-Mer et donc pas dans tout le département. Il entrera en application dès vendredi 18 heures et au moins pour les deux prochains week-ends. L’objectif est de limiter la circulation dans cette zone très fréquentée. L’attestation fait son retour avec la possibilité de faire ses courses ou de se promener dans la limite de 5 kilomètres. Cette décision est une première en France métropolitaine.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Dès ce mardi, les commerces et galeries marchandes de plus de 5000 mètres carrés devront fermer sauf s’il s’agit de commerces alimentaires ou médicaux. Les mesures sanitaires devront être mieux contrôlées avec un médiateur Covid. Le masque est rendu obligatoire aussi dans toutes les zones très fréquentées. Se situant dans le sud de la France, les contrôles aux frontières seront renforcés.

A lire aussi : Confinement : il sort en tongs et se fait verbaliser