Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pour toucher la retraite de son père pendant 13 ans, cet homme a commis l’impensable !

Publié par Lucie B le 23 Oct 2020 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi 17 octobre, un homme est arrêté à Saint-Maur pour avoir congelé le corps de son père, pour pouvoir toucher la retraite de celui-ci.

À lire aussi : Samuel Paty : Le visage de son assaillant enfin dévoilé ! (VIDEO)

Une escroquerie horrible

Samedi 17 octobre, un couple d’habitants de Saint-Maur est interrogé par la police. L’homme, âgé de 73 ans, est placé en détention provisoire à la prison de Fresnes pour homicide volontaire, recel de cadavre et escroquerie. Il a caché le corps de son père, décédé il y a 13 ans, dans un congélateur, afin de toucher sa retraite de 3 500 euros par mois.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’épouse du retraité, a quant à elle, été remise en liberté suite à sa garde à vue pour complicité. Était-elle au courant ? « C’est difficile à dire «  , admet une personne de l’enquête. « D’un côté, c’est une somme assez importante. De l’autre, elle ne mettait pas du tout son nez dans les comptes. En tout cas, rien ne permet pour l’heure, d’établir qu’elle était au courant ». 

Le fils a t-il tué son père ?

Autre zone d’ombre dans cette affaire : le père, âgé de 85 ans au moment de sa mort, est-il décédé d’une cause naturelle ou son fils l’a assassiné ? La maîtresse de ce dernier, qui a dénoncé son amant, affirme qu’il lui a avoué qu’il avait tué son propre père, à l’occasion d’une dispute. Mais le suspect a affirmé, devant les policiers, ne pas avoir commis d’homicide.

Une autopsie a été réalisée mais elle n’a pas apporté de réponse à cette question. « Elle nous apprend juste que la victime n’a pas reçu de coup violent. Mais on ne sait pas si la mort était naturelle ou criminelle. Des examens complémentaires vont être pratiqués. Notamment la toxicologie et l’analyse des organes ». Si la mort naturelle est retenue, l’homme de 73 ans ne sera poursuivi que pour escroquerie.

Source : Le Parisien

À lire aussi  : Deux femmes sauvagement poignardées à proximité de la Tour Eiffel !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.