Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Bientôt une troisième dose ? Emmanuel Macron répond

Publié par Romane TARDY le 05 Août 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faudra-t-il une troisième dose de vaccin ? C’est la question du moment. Elle est donc logiquement revenue dans les interrogations adressées à Emmanuel Macron sur Instagram. Le président a donné une réponse claire.

emmanuel-macron

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron sur le point d’annoncer des nouvelles mesures? Sa déclaration choc

Emmanuel Macron prend la parole sur la troisième dose

Depuis quelques jours, Emmanuel Macron répond aux questions des internautes sur Instagram dans de courtes vidéos. Si sa tenue lors de sa première intervention a fait débat, depuis le président s’adresse de plus en plus aux Français par ce biais. Ce jeudi, il a évoqué le sujet de la troisième dose de vaccin. Tout d’abord, le président appelle à écouter les scientifiques et revient sur le fonctionnement des anticorps développés soit quand on a déjà eu le Covid-19 soit quand on a été vacciné.

Ces agents protecteurs ont tendance à se perdre dans le temps surtout chez certaines personnes : « Ces fameux anticorps quand on est immunodéprimés, qu’on a certaines maladies, qu’on est plus âgés ou plus fragiles, on va les perdre plus rapidement » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

« Il faut des rappels »

Ainsi, Emmanuel Macron affirme que « il est maintenant établi que pour en effet lutter contre ce virus, il faut des rappels. Et il faudra vraisemblement une troisième dose » . Il précise néanmoins que cette dose supplémentaire ne sera pas « pour tout le monde tout de suite » mais surtout pour les personnes les plus fragiles et les plus âgées.

Le Chef de l’Etat va encore plus loin en précisant la date de cette troisième dose pour les personnes fragiles : à partir de la rentrée. Un arbitrage est prévu à ce sujet la semaine prochaine. Un élargissement de ce rappel n’est pas impossible par la suite. « On apprend à chaque étape » , conclut Emmanuel Macron.

>>> A lire aussi : Didier Raoult déclenche la polémique avec ses nouvelles propositions contre le Covid-19 (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.