Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

AstraZeneca, c’est fini ! Cet important changement concernant le vaccin

Publié par Lucie B le 31 Mar 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 25 mars, l’Agence européenne des médicaments a accepté la demande du laboratoire britanno-suédois, AstraZeneca, concernant le changement de nom du vaccin, qui s’appelle désormais « Vaxzevria » .

AstraZeneca

>>> À lire aussi : AstraZeneca : L’Agence du médicament confirme ce que nous redoutions tous

De nombreuses controverses pour l’AstraZeneca

Le vaccin AstraZeneca n’a cessé de faire parler de lui, au grand dam du laboratoire britanno-suédois du même nom. En effet, les suspicions autour du vaccin n’ont de cesse d’être véhiculé, depuis la mi-mars, et sa suspension dans de nombreux pays européens. Des cas de thromboses veineuses cérébrales, aux conséquences parfois dramatiques, ont été recensés après la vaccination avec le vaccin AstraZeneca.

Malgré la réaffirmation de la sûreté du vaccin, par l’Agence européenne des médicaments, jeudi 18 mars, la méfiance s’était installée, et certains pays, comme le Danemark, n’ont toujours pas repris la vaccination. Pour contrer cette méfiance attachée à l’AstraZeneca, la société pharmaceutique a pris une décision radicale : changer le nom du vaccin.

Un changement de nom pour changer de dynamique

Suite à ses multiples controverses, le laboratoire a fait une demande à l’Agence européenne des médicaments, pour qu’elle accepte le changement de nom du vaccin, chose qu’elle a faite le jeudi 25 mars. Fini donc le vaccin AstraZeneca, place au Vaxzevria ! La composition et l’efficacité du vaccin restent les mêmes, seule l’appellation change.

Néanmoins le personnel soignant doit avoir la connaissance de ce changement de nomenclature, car de facto, l’étiquetage du produit ou encore l’emballage risquent de connaître, eux aussi, des changements.

Source : Le Figaro 

>>> À lire aussi : AstraZeneca : Le laboratoire annonce une mauvaise nouvelle concernant son vaccin

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail