Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

VIDEO : le nouveau spot intrigant de WWF

Publié par Anissa Duport-Levanti le 05 Sep 2013 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette année, cela fait 40 ans que l’organisation non gouvernementale WWF lutte pour la préservation de la planète et des espèces. Alors que Greenpeace ne cesse de réitérer les actions coup de poing pour faire prendre conscience de cette effrayante réalité : nous sommes en train de détruire notre Terre et donc de nous autodétruire, WWF reste pour sa part dans un style plus subtil de communication : la diffusion de vidéos. Voici leur nouvelle création :

Confiée au directeur artistique de l’ONG, Nicolas Ngonga, la réalisation semble loin des images larmoyantes et souvent cruelles qui nous soulèvent le coeur et nous donnent envie d’agir. Et pourtant, cette vidéo revêt une dimension catastrophique, dont on prend pleine conscience sur le site explicatif qui a été créé pour l’occasion.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
wwf-publicite-leopard

Alors que des centaines d’espèces s’éteignent chaque année, comme la panthère nébuleuse de Taiwan, les spots de ces ONG sont plus que jamais nécessaires pour contribuer à faire bouger les lignes et à maintenir la pression sur la communauté internationale afin d’augmenter les ressources allouées à la protection de notre environnement. Dans un monde où l’équilibre de la vie est si fragile, si précaire, un changement mondial du climat a d’ores et déjà commencé, et la question aujourd’hui n’est malheureusement plus « Comment l’arrêter ? » mais « Peut-on encore l’arrêter ? ». C’est ce que signifie le slogan « Change is already there« , le changement est déjà là.

WWF-tag-elephant

Mais malgré ce changement aussi redoutable que menaçant, tellement d’acteurs du pouvoir se voilent la face, si peu en prennent conscience, et encore moins agissent à son renversement. L’intérêt économique semble avoir définitivement pris le pas sur le respect primordial de la nature, même si cette attitude d’après-moi-le-déluge doit à terme réduire l’humanité et la vie à néant. Décidément, sale temps pour la planète… 

advertising-wwf2-550x351

source : ilétaitunepub.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.