Visitez le monde à la manière de Kapstand
« Dans le futur, il y aura tellement de gens célèbres, qu’un jour tout le monde finira par avoir son quart d’heure d’anonymat. »
Tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il a 29 ans et qu’il travaille dans le social. Humble et discret ce photographe d’un style nouveau risque de faire de plus en plus parler de lui. Déjà suivi par 3000 personnes sur instagram ce jeune breakdancer s’improvise guide touristique et nous fait visiter à sa manière les plus beaux lieux de Paris comme les plus méconnus. Avec toujours cette même pose : le « freeze » (figure de hip hop qui consiste à tenir en équilibre sur une main).
« J’ai envie qu’on reconnaisse ma figure plutôt que mon visage. »
Alors qu’il est sollicité de tous les côtés, et que plusieurs marques de vêtements aimeraient déjà s’approprier son image, Kapstand préfère garder l’anonymat : « On m’envoie aussi des mails, des lettres, des invitations pour me rencontrer. Mais je veux garder le mystère, je crois que c’est pour cela que ça marche. » Aujourd’hui faut-il se cacher comme Daft Punk et Banksy pour rester célèbre ? Pour lui cela fonctionne déjà plutôt bien en tout cas.
Chaque semaine depuis environ six mois il publie deux à trois photos, et son compte instagram est de plus en plus fréquenté. Il y reçoit des centaines de commentaires et même ses proches l’encouragent à s’investir davantage dans cette passion, mais pour Kapstand, c’est avant tout le plaisir et l’amour de la photo qui priment : « Certaines personnes m’incitent à partager plus de photos. Mes proches aussi me poussent. Mais produire pour produire n’a jamais été mon truc. Je dois aimer la photo avant de la poster. »
La suite en page 2