Wild : le CSA se saisit de l’affaire après la diffusion d’images « dégradantes » de Samantha…
Wild va-t-elle trop loin ?
Quand la nouvelle émission de survie de la chaîne M6 va trop loin… Vous n’êtes probablement pas sans savoir que l’émission « Wild » est diffusée chaque lundi sur Métropole 6. À mi-chemin entre Koh Lanta et Pékin Express, elle fait déjà beaucoup parler d’elle, et pas forcément pour les bonnes raisons. Et pour cause, plusieurs scènes diffusées au cours des dernières semaines ont choqué les téléspectateurs. Ils ont immédiatement pris d’assaut les réseaux sociaux, forcément. Cela dit on sait qu’avec eux, il en faut peu (pour être heureux). Bref, nous ce qui nous chagrine surtout, c’est la candidate dont l’intimité a été librement dévoilée à la télé devant toute la France.
Signalées au CSA
Et cette candidate, c’est Samantha, une mère de famille qui n’a pas froid aux yeux et qui sait précisément quoi faire pour survivre. Malheureusement, les français n’étaient pas prêts pour ça. En effet, Samantha n’a pas été filmée sous son meilleur jour lors des deux derniers épisodes. À savoir, l’épisode de diarrhée dont elle a souffert. On a eu droit aux bruitages ainsi qu’un gros plan sur son caca-bouse. Et c’est finalement la diffusion du dernier épisode qui aura alerté le CSA. Le gendarme de la télé qu’un certain Cyril Hanouna connaît bien.
Parce qu’un jour je ne pensais pas voir ça à la télévision. #Wild pic.twitter.com/fYChIqynbz
— Super Zappeur (@superzappeur) April 2, 2018
M6 présente ses excuses
Et pour cause, on voyait la candidate en plein désert en train d’uriner dans une tasse et boire le breuvage pour ne pas mourir de déshydratation. La question n’est pas de savoir pourquoi elle fait ça (parce qu’elle n’a pas le choix), mais plutôt pourquoi la chaîne a décidé d’exposer son fessier aux yeux de milliers de téléspectateurs. Évidemment, les images sont dégradantes pour elle et elle a même poussé un coup de gueule auprès de la production, à juste titre. M6 s’est excusée en expliquant que ces épisodes n’avaient « aucunement pour intention de nuire à l’image de Samantha, mais montrait la difficulté extrême de l’expérience Wild, tant pour les novices que pour les experts« . Décidément, le CSA n’en finit plus de remettre certaines émissions à leur place.