Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

44 animaux entassés au milieu des excréments dans l’appartement d’un couple. Honteux !

Publié par Charlene le 04 Août 2016 à 10:03

Cette découverte fait froid dans le dos. Elle me révulse au plus haut point. Dans un petit appartement (un F2) à Thuir (Pyrénées-Orientales), ont été retrouvés 7 chiens et 37 chats. C’est une association de la région Un Gîte Une Gamelle, qui a prévenu le SEMA (Service d’Enquête Maltraitance Animale).

La suite après cette publicité
chatons           Source photo : M.LIBERT/SIPA

Dans cet appartement réside un couple, ainsi qu’un enfant de 5 ans. Ce dernier sera placé chez son père prochainement. Le nombre d’animaux étant trop conséquent, le refuge n’a pas pu tous les accueillir au début.

 

La vidéo du jour à ne pas manquer

La responsable de la SEMA, Dany Goizé, ne passe pas par quatre chemins : « L’appartement était dans un état déplorable. C’était l’horreur. Il y avait des excréments partout. On a été confronté à la souffrance du couple, de l’enfant et des animaux. Nous avons immédiatement avisé une assistante sociale. L’enfant a été envoyé chez son père, dans l’Hérault.« 

La suite après cette publicité

 

À lire aussi

Le couple n’a pas été condamné car Dany Goizé ajoute que : « ils ont été dépassés. Mais nous allons demander qu’ils n’aient plus le droit de prendre des animaux. » Et le bouquet final : « Nous ne comptons pas déposer plainte contre le couple« .

 

La suite après cette publicité

C’est en ne réagissant pas, que l’on encourage ce genre d’attitudes. Ce que ce couple a fait est révoltant. Sans parler du laxisme d’un organisme qui se veut défendre et protéger les animaux. Pourquoi ce couple en a-t-il adopté autant, s’ils étaient tout bonnement incapables de s’en occuper ? Pourquoi en accueillir 44, dans un appartement, qui plus est ?! Je souhaite comprendre. D’ailleurs, il n’y a pas grand chose à comprendre. C’est absolument navrant. Et toutes les excuses du monde n’y changeront rien…

Source photo à la une : M.LIBERT/SIPA

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *