Miam miam, la start-up française IN lance les steaks à base d’insectes, oseriez-vous en goûter ?
Cette start-up, c’est « IN », comme les deux premières lettres du mot insectes. Son principe ? Nous faire manger des steaks à base d’insectes. L’homme à l’origine de cette idée pour le moins surprenante est Adrien Lamblin. Comme il l’explique lui-même, les insectes sont une source très riche de protéines. Ce qu’il appelle des « fruits de Terre » pourraient bientôt remplacer la viande telle que vous la connaissez.
Adrien Lamblin, accompagné d’une horde de chefs cuistos, a expliqué la composition des steaks qu’il a mis au point. Ils sont en fait à base de vers de farine, eux-mêmes réduits à l’état de farine. Dans ces steaks se trouvent également en grande majorité de la farine de pois chiches. Le but étant d’obtenir un steak d’insectes croustillant et tendre à la fois. C’est une tendance qui émerge progressivement, mais qui n’est en fait pas encore bien intégrée dans les mentalités occidentales.
À lire aussi
À lire aussi
Notez tout de même que le créateur de IN vient d’être primé par le Foodtech de l’institut Paul Bocuse. Il organise régulièrement des journées dégustations de ses steaks à base d’insectes. Et pour l’instant, on peut les commander sur sa page Facebook et venir les récupérer directement à Lyon. Gageons qu’il mettent en place un processus de livraison plus avantageux pour les clients potentiels.