Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les ailes de cette sauterelle géante font un bruit terrifiant (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 24 Avr 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On savait que les criquets et les cigales faisaient du bruit, mais pas les sauterelles. Écoutez le bruit strident voire effrayant que fait cet insecte géant filmé par un internaute dans la vidéo ci-dessous.

En visionnant ces images dignes des plus meilleurs documentaires animaliers, deux questions nous viennent en tête. Comment un insecte peut-il être aussi gros, et quel est ce bruit étonnant ?

Il s’agit d’une sauterelle verte de Malaisie. Elles sont comme celles que l’on trouve en France, mais en version extrême. Certaines d’entre elles sont plus grosses que la main d’un homme. Dans la nature, elles passent incognito grâce à leur apparence semblable à celle des feuilles. Cette technique de camouflage lui permet d’échapper aux prédateurs comme les oiseaux ou les amphibiens.

Cet insecte incroyable est totalement inoffensif pour l’homme. Il se nourrit d’autres insectes, ne pique pas et ne mord pas. Alors pourquoi fait-il si peur ? Il se pourrait que son bruit fasse trembler tous ceux qui osent s’aventurer sur son chemin. Avec ses ailes, cette sauterelle est capable de reproduire à l’identique le bruit d’une mitraillette. C’est impressionnant ! Dans la nature, ce bruit est uniquement commun aux individus mâles. Il permet de marquer son territoire et attirer les femelles.

Les internautes français, habitués à des sauterelles beaucoup plus petites, sont effrayés par cet créature. L’un deux se demande : « mais c’est quoi ce délire ? Lui il la tient au calme, mais fréro jette-la et cours » . D’autres le trouvent fascinant : « mais l’insecte est archi original » . Pour cet utilisateur de Twitter, c’est surtout le bruit qui l’a marqué : « mais t’entends ça dans ton jardin tu te barres direct bordel j’ai l’impression que ça tire au fusil d’assaut » .

0