Elle croyait qu’un chat se reposait sur son canapé jusqu’à ce que l’animal lève la tête !
Avoir un animal de compagnie est une véritable thérapie pour ceux qui vivent seuls. Alors, si l’un d’eux décide de s’inviter chez nous, on ne peut que l’acclamer et tout faire pour qu’il reste.
Stella pensait qu’elle ferait partie de ces personnes chanceuses qui n’avaient pas à se rendre au refuge pour trouver un meilleur ami. En effet, une petite bête a élu domicile sous le porche de sa voiture. Mais l’animal, qu’elle pensait être un chat, n’avait rien d’un félin ordinaire ! Découvrez son incroyable histoire !
L’animal se reposait tranquillement !
Notre histoire se déroule en Californie, où Stella Bagley habite seule. Sportive, la jeune femme ne manque jamais sa séance de promenade matinale. Et elle le fait de très bonne heure afin qu’elle puisse vaquer à d’autres occupations au cours de la journée. Un matin, en rentrant de sa séance, elle remarque un animal à fourrure qui dort sur son canapé extérieur !
Curieuse, la jeune femme s’approche de la boule de poils, sans pour autant la déranger. À première vue, on dirait qu’il s’agit d’un chat errant, fatigué après avoir fait un long chemin. Il faut dire que ce genre d’animal adore chasser durant toute la nuit. Mais cette fois, il avait quelque chose qui le différenciait des autres !
À lire aussi
L’instinct de Stella lui dit que cette situation est loin d’être ordinaire. Mais en regardant la petite bête, la mère qui se cache dans sa personnalité ne peut que s’attendrir. Alors, elle laisse l’animal se reposer. Quelques minutes après, le soleil pointe le bout de son nez. En même temps, l’animal se réveille également. Et là, surprise !
La boule de poils a brisé son cœur !
En réalité, l’animal que Stella pensait être un chat était un renard. Un prédateur mignon, malin et capable de s’adapter à toutes sortes d’environnements. Voilà pourquoi il n’a pas hésité à dormir sur le canapé de la jeune femme. Stella, de son côté, reste bouche bée, mais n’ose toujours pas le déranger !
À lire aussi
Rusé comme il est, le renard savait certainement qu’un humain le regardait de près. Toutefois, il n’a senti aucune intention malveillante de sa part. Alors, il a continué à bâiller et à s’étirer pour bien se réveiller. En fin d’après-midi, il a jeté un dernier regard sur des oiseaux qui se trouvaient près de lui avant de s’en aller.
Comme on peut s’en douter, le départ du mystérieux animal a bouleversé la jeune femme. Après l’avoir gardé pendant toute une journée, elle pensait qu’il allait se sentir chez lui. « J’étais triste quand il est parti », dit-elle. Avant d’ajouter : « J’espère qu’il reviendra un jour. Il sera toujours le bienvenu ici pour se détendre dans mon environnement sûr ».
A-t-on le droit de garder un tel animal ?
En lisant cette histoire, on pourrait penser qu’il est facile de vivre avec un renard. Certes, il existe de nombreuses localités aux États-Unis qui acceptent la détention d’un tel animal chez soi. Mais cela doit se faire sous des conditions très strictes et un suivi minutieux. Le cas échéant, on s’expose à de lourdes sanctions.
Chez nous, les autorités considèrent le renard comme un animal sauvage. Ainsi, en faire un ami et l’inviter à vivre chez nous est carrément impossible. Seuls certains professionnels qui détiennent un certificat de capacité peuvent tenter de le domestiquer. Pour faire simple, il vaut mieux ne pas tenter l’expérience !