Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chat resté emmuré pendant cinq ans !

Publié par Notre Rédaction le 08 Avr 2015 à 9:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Pauvre bête. Chaton, Biso s’était faufilé dans un trou du mur d’une station de métro du Caire. Prisonnier à cause de sa taille et de son poids, l’animal a donc « grandi » tout en étant emmuré pendant cinq ans.

 

La suite après cette publicité

Pris au piège, un homme a quand même tâché de le garder en vie tout en venant le voir régulièrement.  « Oncle Abdo » venait tous les jours lui donner à boire et à manger. Finalement, le chat a été signalé et des moyens ont été mis en place pour le sortir de sa prison.

 

Mounira Shehata, une activiste pour les droits des animaux, s’est exprimée auprès d’un journal égyptien : « C’était comme une tombe. Quand ils ont enlevé le mur, une odeur infâme a émergé de l’ouverture, qui faisait 15cm sur 4m. Il y avait des vers noirs sur quatre mètres le long du mur par où Oncle Abdo nourrissait Biso ».

La suite après cette publicité

 

Après cinq heures de travail acharné, Biso a finalement été libéré de son mur, et s’est enfui rapidement, presque sans laisser le temps à ses sauveurs de l’apercevoir. On comprend bien que la lumière du jour lui avait manqué !

 Découvrez aussi : le meilleur ami des enfants, c’est le chat !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.