Un chat resté emmuré pendant cinq ans !
Pauvre bête. Chaton, Biso s’était faufilé dans un trou du mur d’une station de métro du Caire. Prisonnier à cause de sa taille et de son poids, l’animal a donc « grandi » tout en étant emmuré pendant cinq ans.
Pris au piège, un homme a quand même tâché de le garder en vie tout en venant le voir régulièrement. « Oncle Abdo » venait tous les jours lui donner à boire et à manger. Finalement, le chat a été signalé et des moyens ont été mis en place pour le sortir de sa prison.
À lire aussi
Mounira Shehata, une activiste pour les droits des animaux, s’est exprimée auprès d’un journal égyptien : « C’était comme une tombe. Quand ils ont enlevé le mur, une odeur infâme a émergé de l’ouverture, qui faisait 15cm sur 4m. Il y avait des vers noirs sur quatre mètres le long du mur par où Oncle Abdo nourrissait Biso ».
À lire aussi
Après cinq heures de travail acharné, Biso a finalement été libéré de son mur, et s’est enfui rapidement, presque sans laisser le temps à ses sauveurs de l’apercevoir. On comprend bien que la lumière du jour lui avait manqué !