Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il aura fallu 26 heures de travail et 2200 clichés pour obtenir ce visuel parfait de la savane !

Publié par La Rédaction le 24 Jan 2016 à 8:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Stefen Wilkes est un photographe de National Geographic et auteur de ce travail titanesque : 26 heures et 2200 clichés pour réaliser une oeuvre d’art représentant la savane, issue de la série « Day of night ». Le résultat est tout simplement à couper le souffle, d’autant plus lorsqu’on imagine la quantité de travail requise pour réaliser ce cliché.

Publicité

 

Une qualité en or est demandée pour ce travail : la patience. Il aura fallu observer et photographier les animaux qui passaient au hasard devant l’objectif du photographe. Une fois cette première étape faite, il aura fallu les superposer pour pouvoir recréer l’univers de la savane ainsi que les animaux qui y vivent.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

La nature et les animaux sont tout simplement sublimés : on peut y voir des hyènes, des éléphants, des hippopotames, des girafes …. Le cadre est le même, en plan fixe, seuls les animaux ont été photographiés à des moments différents en fonction de leur errance.

 

Le travail de Stefen Wilkes a par ailleurs été exposé à la Bryce Wolkowitz Gallery qui se situe dans la ville de New York, aux Etats Unis, et a été salué par la critique artistique.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

savane

Stefen Wilkes

 

Retrouvez plus d’oeuvres sur le site de la Bryce Wolkowitz Gallery : ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.